Dernières nouvelles
Accueil » Actualité » A l’hopital, ta plus de linge.

A l’hopital, ta plus de linge.

L’autre jour, j’entendais les aides-soignantes en colère car une note était parvenu pour signaler un manque de linge et du problème du retour qui n’avait pas l’air de se faire.
Bon on le savait qu’on avait moins de linge qu’avant mais de là à dire qu’on ne renvoyait pas le linge sale…. Après enquête, il a vite mis en évidence que c’était une erreur de comptabilisation.

Oui mais voilà, le linge à l’hôpital on en parle peu et pourtant c’est grâce au linge que les patients peuvent s’allonger dans leur lit et dormir dans des draps propres.
Ce qui me fait sourire une fois de plus, c’est qu’une semaine après France Soir diffusait un article sur le manque de linge de l’AP-HP¹. Donc on n’était pas les seuls et que finalement, nous aussi dans le public on doit être en manque de linge.

Rendez nous notre linge !

Alors en gros, le principal argument sorti à l’AP-HP est le vol. Tiens, on y avait le droit nous aussi ! Alors ça suffit. D’accord le débat sur nos bas salaires et sur les autres problèmes qu’ont actuellement les hôpitaux disparaît avec ce gros problème fondamental qui nous rapproche tous et qui permet d’oublier un peu nos autres malheurs, mais de là à dire que nous sommes des voleurs, c’est un peu gros. Ils se sont dit : « attendez, il réclame des sous, c’est qu’ils en ont besoin ! et en attendant, ils volent ! » Mais bien sûr ma petite dame, on va revendre nos draps « Hôpital de France » au marché du coin pour 5 cents le drap. On est de gros revendeurs sous le manteau de serviettes et torchons blancs à Barbés.

C’est surtout un problème de sous, l’économie des hôpitaux va tellement mal qu’on tire surtout et même le linge. C’est tout ! Moins de commande de linges, donc plus de sous économisés. Déjà qu’on pouvait voir des draps des années 90 circulaient, je vous laisse imaginer. À quand les économies sur la bouffe ? Déjà que les patients s’en plaignent…

¹ Hôpitaux de l’AP-HP : Ils manquent de draps

A propos de Thibault Deschamps

Infirmier 2.0 - Je partage tout et rien mais cela n'engage que moi. Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée

A Découvrir

medical

Les médicaments en ligne sans ordonnance, bonne ou mauvaise idée ?

Certaines maladies nécessitent de se rendre chez le médecin afin d’obtenir une ordonnance pour pouvoir …

Laisser un commentaire