Dernières nouvelles
Accueil » Sur la toile » C’est à votre tour de voter

C’est à votre tour de voter

Non, il va nous parler de politique avec les élections présidentielles à venir ? Et bien… Non. Pas vraiment, j’aurais pu cela dit mais justement je voulais parler d’autre chose qui pourrait potentiellement être en rapport avec cela.

Et on profite des élections actuelles pour vous proposer un vote. Là normalement, vous êtes toujours là et vous vous demandez de quoi il peut bien parler. Là, vous vous demandez d’ailleurs qu’il est temps que j’explique de quoi je veux parler. Là, vous vous de… D’accord, je vous explique.

Vous l’avez surement remarqué, depuis quelques mois, le blog de la Seringue ne présente essentiellement que des articles sur des chroniques que je vis  actuellement aux urgences. Et il en manque plein ! Oui car je prends pas de note, pensant que j’ai une bonne mémoire, puis je vais me coucher après une nuit de garde, à mon réveil je me souviens plus de ce que je voulais raconter. Pratique pour oublier son travail, moins pratique quand on tient justement un blog.

Pourtant à la base, ce blog était un concentré de plusieurs articles. Sur mon vécu forcément, sur la politique de santé en France, sur des faits divers concernant notre métier, sur l’actualité du monde infirmier… Il y avait de quoi dire et cela marchait bien. Puis une période de ma vie personnelle a fait qu’il y avait moins d’articles. On avait pourtant l’honneur de la presse et du monde infirmier. Puis le calme, le blog a tenu bon et est resté une référence dans le milieu.

Alors aujourd’hui, je souhaite retrouver l’ambiance du début, le pourquoi j’avais fait ce blog. Et j’ai également pu constater une demande, un besoin de la part des infirmiers sur les réseaux sociaux malgré pourtant la présence de grands sites infirmiers sur le web. On a donc rassemblé les anciennes et nouvelles idées, on a cherché comment restructurer le blog, on a posé tout cela et on est arrivé à un constat simple.

Soit on garde le blog seringue.net actuel, soit on créé un nouveau blog tout beau tout neuf avec tout ce que désirent les lecteurs.

Car oui, on voudrait faire un blog du monde des infirmier(e)s qui soit fait pour vous mais surtout PAR vous. On vous offrirait donc un espace de partage, un espace où vous aurez la possibilité de devenir rédacteur pour ce nouveau journal. Vous avez toujours voulu un blog ? Vous avez toujours voulu écrire un coup de gueule ? On vous proposera cela. De plus, on irait à la rencontre des infirmiers et infirmières de France (et si possible du monde) en réalisant des interviews et des présentations sur leurs métiers, leurs quotidiens…

Il reste cependant un détail. Celui du nom qui va servir pour ce nouveau projet. J’ai déjà sollicité Twitter et je remercie l’ensemble des participants qui ont voté. Malgré cela, deux noms restent serrés dans les sondages. Alors c’est pourquoi, je lance le sondage sur le blog, sur Facebook et sur les réseaux sociaux.

  • Soit on reste sur Seringue.net : les anciens articles resteront et l’aspect du site changera pour coller au nouveau projet. Les articles des chroniques ne resteront pas et iront sur un blog à l’adresse infirmier.net (qui sera comme vous l’avez compris mon blog perso, laissant ainsi seringue.net pour la communauté.)
  • Soit on part donc sur un nouveau projet, laissant seringue.net mon blog perso comme il est actuellement. On partirait donc sur le nom de Nurse-Paper.com ! Un joli nom pour un journal infirmier et qui pourrait même se projeter sur l’international. (On veut se la péter ?)
  • (Si vous avez une idée de nom (disponible), n’hésitez pas à laisser un commentaire.)

Alors à vous de voter ! Seringue.net ou Nurse-Paper.com ?

Pour voter, cliquer ici !

A propos de Thibault Deschamps

Infirmier 2.0 - Je partage tout et rien mais cela n'engage que moi. Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée

A Découvrir

tumblr des urgences

Le tumblr des urgences

Parce qu’on aime rigoler et parce qu’on en parlait la nuit dernière dans le service, …

Laisser un commentaire