Accueil » Divers » Comment dissimuler une calvitie sans chirurgie ?
detricopigmentation

Comment dissimuler une calvitie sans chirurgie ?

Les hommes touchés par des problèmes de calvitie, de pelade ou d’alopécie sont très souvent très complexés et cela se traduit par un manque de confiance en soi et une obsession de leur chevelure dans la glace.

Les solutions premières contre l’alopécie, ou la chute de cheveux

Les microfibres à la kératine

Pour les personnes ayant une chute de cheveux légère et en perte de matière, il existe des poudres capillaires composées de microfibres de kératine colorées à saupoudrer sur les zones clairsemées du crâne. Ce produit densifie la chevelure de façon immédiate mais son efficacité est temporaire. C’est une alternative pour les personnes qui ne veulent pas pratiquer d’opération chirurgicale, ni porter une perruque ou postiche.
Il existe dans le même registre des sprays dit camouflage de la couleur de vos cheveux, les femmes l’utilisent pour cacher leurs racines, et les hommes pour en finir avec les cheveux clairsemés. Il faut cependant répéter cette opération quotidiennement ce qui peut être une contrainte à terme.

Les compléments capillaires

Pour les hommes atteints d’une calvitie sévère, il faut choisir une solution plus radicale : soit vous optez pour le complément capillaire, soit pour la greffe de cheveux.
Même s’il est évident que l’heure n’est plus à la postiche, l’enseigne BY SIX par exemple propose des compléments capillaires indétectables et naturels. Il faut bien sûr passer ce cap, et supporter l’entretien et la pose du complément capillaire mais si vous ne souhaitez pas passer par une opération chirurgicale, cette option est idéale et le résultat est bluffant ! Il faudra évidemment l’entretenir, laver la prothèse capillaire, mais vous pouvez la conserver plusieurs jours sur le crâne.

La greffe de bulbes par FUE ou FUT

Certains hommes ne veulent pas perdre du temps dans la salle de bain, découragés par les efforts demandés et souhaite un résultat immédiat. Ils optent alors pour la greffe de bulbes (FUE et FUT) afin d’en finir avec la calvitie.
Il s’agit d’une opération chirurgicale lourde qui permet de combler les zones du cuir chevelu gravement touchées par la calvitie ou l’alopécie. Lorsque la technique du FUE est utilisée, les greffons sont plus fragiles, ce qui a une incidence sur les chances de réussite de l’intervention. Par ailleurs, il faut savoir que le nombre d’unités folliculaires qu’il est possible d’extraire est de l’ordre de 3500 au maximum, contre 4000 à 5000 unités dans le cas d’une FUT.

La dermopigmentation contre la calvitie

Lorsque votre prise de décision vise le chirurgical il en est tout autre au niveau des résultats. Dans ce cas, la dermopigmentation peut intervenir dans plusieurs cas :

La dermopigmentation, effet trompe l’œil impressionnant !

Votre chute de cheveux n’est pas catastrophique, mais pour vous, mettre à vue de tout le monde des golfs imposants, ou des cheveux trop clairsemés, ou tout simplement une pelade, cela devient invivable. C’est là que la dermopigmentation capillaire peut vous sauver de votre mal être. Beaucoup d’hommes ont déjà fait confiance à cette technique qui et le résultat est impressionnant : l’effet trompe l’œil est garanti ! Ainsi le résultat est complètement naturel et convainquant pour chaque patient.

dermopigmentation

dermopigmentation

dermopigmentation

Camoufler une cicatrice due à greffe FUE ou FUT loupée

Votre opération n’a malheureusement pas eu le résultat désiré, la greffe n’a pas pris correctement. Votre calvitie est donc encore fortement présente, et du coup la cicatrice est visible à la vue de tout le monde et cela est impensable ! Il est certain que chaque personne réagit différemment à la cicatrisation.
Grâce à la dermopigmentation, on peut les atténuer de manière spectaculaire ! Le praticien pourra donc uniquement intervenir sur les cicatrices achromiques (blanches) définitives. Il faut attendre 6 à 8 mois après l’intervention chirurgicale. Le praticien utilisera donc des pigments adéquats pour camoufler la cicatrice en question.

Voir la vidéo >>> Cliquez-ici.

dermopigmentation

dermopigmentation

Faire confiance à une experte en tricopigmentation

Le Centre Lyonnais de Tricopigmentation traite les imperfections causées par la perte de cheveux qu’elle soit due à une calvitie, une alopécie, ou une pelade ou suite à des cicatrices causées par une greffe FUE ou FUT.

En utilisant des aiguilles à usage unique, le centre Lyonnais utilise les pigments « Cromaderm », de qualité médicale, bio-absorbables. Ces pigments assurent une tenue de couleur dans le temps et ainsi produire des résultats très naturels et réalistes.
Le résultat est très précis, grâce au dermographe qui permet de régler la fréquence de l’aiguille au centième de seconde. Une séance peut durer entre 2 à 6 heures selon la zone à traiter.
Jennifer Glomaud, praticienne de renom exerce avec passion et brio la Tricopigmentation et la dermopigmentation réparatrice.

Faites confiance à une experte en dermographie réparatrice est primordial, le savoir-faire professionnel tel que celui de Jennifer Glomaud permet de choisir cette solution et d’en finir avec ce mal être de la calvitie.

Vous pouvez contacter Jennifer Glomaud via le formulaire de contact, en cliquant-ici.

A propos de Thibault Deschamps

Infirmier 2.0 - Je partage tout et rien mais cela n'engage que moi. Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée

A Découvrir

son

L’aide auditive ou le confort pour les malentendants.

Lorsque l’un des 5 sens ne répond plus correctement, il est bien difficile de vivre …

Un commentaire

  1. Article très intéressant sur une technique plus naturelle que la greffe et moins lourde. La tricopigmentation permet en douceur de retrouver confiance en soi après une perte de cheveux, elle reste semi-permanente ce qui permet de faire machine arrière si on n’assume plus l’effet rasé ou si une lassitude s’installe. Top !

Laisser un commentaire