Accueil » Actualité » Comment la chirurgie esthétique peut permettre de faire disparaître ses complexes
chirurge esthetique

Comment la chirurgie esthétique peut permettre de faire disparaître ses complexes

La chirurgie esthétique continue de gagner en popularité, le premier pays ? Les états unis avec 15,1 millions d’ interventions esthétiques effectuées en 2013, soit une augmentation de 3% par rapport à l’année précédente.

Des procédures sont disponibles pour presque toutes les parties du corps, mais le choix de subir une chirurgie esthétique ne doit pas être pris à la légère. Les résultats sont souvent permanents, il est donc important d’être sûr de la décision prise, de faire appel à un praticien approprié et d’avoir une bonne motivation.

Un chirurgien peut référer un patient à un conseil avant la chirurgie s’il est convaincu qu’il existe un problème sous-jacent qui ne peut être résolu par la chirurgie.

La chirurgie reconstructive est un autre type de chirurgie plastique. Il vise à améliorer la fonction et à donner une apparence normale à une partie du corps de la personne qui a été endommagée, par exemple après une mastectomie . Cet article portera uniquement sur la chirurgie esthétique.

Les chirurgies les plus connues

Liposuccion

La liposuccion, ou lipectomie assistée par succion, utilise de fines canules ou des tubes métalliques creux pour aspirer les graisses de différentes parties du corps, généralement l’abdomen, les cuisses, les fesses, les hanches, le dos des bras et le cou. La liposuccion peut également être utilisée pour la réduction mammaire masculine.

Chirurgie vulvovaginale

La labiaplastie, la labioplastie, la réduction mineure des lèvres ou la réduction des lèvres implique la chirurgie des grandes lèvres ou des lèvres mineures de la vulve, une partie des organes génitaux féminins. Il vise à réduire les lèvres allongées, généralement dans le cadre d’une vaginoplastie.

La pénoplastie

La pénoplastie par injection est une opération réservé à la gente masculine, elle permet d’augmenter la longueur ou la largeur du sexe masculin. Ce type d’opération peut permettre d’augmenter la taille de son pénis de 2 à 3cm. L’opération consiste en une série d’injection d’acide hyaluronique

La rhinoplastie

Lors d’ une rhinoplastie , également appelée «opération du nez», le chirurgien remodèle le nez du patient pour améliorer son apparence et sa respiration souvent. Cela peut impliquer de remodeler la pointe et de réduire la bosse osseuse à la partie supérieure du nez.

A propos de Thibault Deschamps

Infirmier 2.0 - Je partage tout et rien mais cela n'engage que moi. Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée

A Découvrir

Crocs

Les sabots pour personnel hospitalier

Le personnel hospitalier dans son exercice de tous les jours a besoin d’être suffisamment équipé …

Laisser un commentaire