Accueil » Divers » Comment vaincre l’éjaculation précoce ?

Comment vaincre l’éjaculation précoce ?

L’éjaculation précoce ou prématurée est un dysfonctionnement sexuel masculin qui se caractérise par une forte incapacité à retenir ou à contrôler l’éjaculation. Une étude publiée en octobre 2019 a révélé qu’en France, un homme sur 3 était concerné par ce problème. Vous souffrez d’éjaculation précoce et vous recherchez des solutions pour y remédier ? En lisant ce blog d’un ancien éjaculateur précoce, vous pourrez en apprendre davantage sur quelques méthodes que vous pouvez employer pour obtenir satisfaction.

Apprenez à maîtriser vos émotions

Dans la plupart des cas, l’éjaculation précoce est liée à des troubles d’ordre psychologique. Ainsi, un stress constant ou une anxiété relative à la performance sexuelle peut accentuer le problème. Pour retarder l’éjaculation lors des rapports sexuels, vous devez donc apprendre à maîtriser vos émotions.

L’idéal est de vous relaxer suffisamment avant et pendant les stimulations ou le rapport sexuel proprement dit. Évitez de penser à toutes les situations qui sont de nature à entraîner un stress en rapport avec votre performance sexuelle.

Essayez la technique du « stop and go » et celle du « squeeze »

Pour vaincre l’éjaculation précoce, la technique du « stop and go » peut vous être d’une grande utilité. Il s’agit d’une méthode naturelle qui a été décrite par Masters and Johnson, un couple américain ayant révolutionné le monde de la sexologie. Elle consiste concrètement à arrêter tout mouvement et toute stimulation lorsque vous sentez approcher l’orgasme. Ainsi, vous devez faire une pause lors des mouvements de « va et vient », puis reprendre l’action quand vous sentirez baisser l’excitation.

Outre la technique du « stop and go », vous pourrez également employer la méthode du « squeeze ». Celle-ci consiste à serrer à l’aide des doigts, la zone qui se situe en dessous du gland, quelques secondes avant l’éjaculation. Le but est de limiter considérablement le flux de sang dans le pénis avant l’éjaculation.

Optez pour un traitement médicamenteux

L’éjaculation précoce ne constitue pas une pathologie, mais une dysfonction sexuelle. Néanmoins, un traitement à base de médicaments appropriés peut être recommandé pour y remédier. Ainsi, sont souvent prescrits dans ces cas, les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine. Les médicaments comme priligy sont souvent conseillés dans ces cas de figure.

Un traitement topique peut également être envisagé pour lutter contre l’éjaculation prématurée. Les gels et crèmes contenant de la lidocaïne, un anesthésique local, peuvent effectivement être appliqués directement sur le pénis. Ils permettront de diminuer la sensibilité, notamment pendant la pénétration ou durant les préliminaires. Avant d’employer ces médicaments, pensez à consulter un sexologue.

Consultez un professionnel

La solution la plus recommandée pour vaincre l’éjaculation précoce consistera à consulter un sexologue. Si vous êtes en couple, vous pourrez envisager avec votre partenaire d’entamer une sexothérapie ou une thérapie sexo-fonctionnelle. Cela vous aidera à créer un climat de détente et d’érotisme favorable à une sexualité épanouie. À l’aide de conseils adaptés, vous trouverez des solutions pour vaincre l’éjaculation prématurée.

Face à un cas d’éjaculation précoce, les professionnels de la santé recommandent également une thérapie psychologique et comportementale. L’objectif sera d’identifier les origines psychologiques du problème et de prescrire un traitement approprié. À terme, ces thérapies pourraient vous aider à contrôler votre excitation et à faire durer le plaisir durant les rapports sexuels.

A propos de Tdeschamps

Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée.

A Découvrir

ostheo

L’ostéopathie et les troubles digestifs

Le domaine de la santé est un secteur très mouvementé qui est en sans cesse …

Laisser un commentaire