Accueil » Chroniques » Tu veux un peu de crème de lait ?
preservatif

Tu veux un peu de crème de lait ?

C’est toujours sur les coups de 4 heures du matin qu’on a toujours notre vedette de la nuit. Ce soir-là, alors que les infirmières sont dans le box accueil avec une personne âgée mal en point, on entend un homme d’une quarantaine d’année crier à l’accueil qu’on vient s’occuper de lui et que cela est urgent. Tout le monde pense à un grave problème quand on se rend compte qu’il est seul, en bonne santé mais terriblement stressé. On les reconnait les messieurs qui ont eu un rapport sexuel qui ne s’est pas passé comme prévu.

Il racontera alors, devant deux infirmières de surcroit, qu’il a un rapport protégé avec une prostituée. Et que celle-ci a utilisé de la crème de lait, crème hydratante pour bébé comme lubrifiant. Je ne connaissais pas cette astuce pour remplacer le lubrifiant mais en cherchant un peu, on se rend compte que ce n’est pas nouveau. Et comme je viens de le faire, celui-ci en sortant de sa petite affaire, a rechercher sur internet si il existait un réel danger et aurait appelé Sida Info Services qui lui ont dit de passer aux urgences car le préservatif serait devenu poreux avec l’effet de la crème et que donc il existerait un risque. Donc, il fallait le guérir avant que la maladie l’emporte.

Bon, il va de soi que c’est quelque chose de stressant pour ces gens-là et j’imagine bien le coup de flip qu’on peut avoir. Mais à voir son arrivée fracassante, on a eu nous aussi un beau coup de flip.

Je vous rappelle que le risque dans ce cas est limité mais qu’il n’est pas conseillé d’utiliser de la crème comme lubrifiant sur un préservatif. Il faut utiliser un vrai lubrifiant… Donc dites-le à votre amie prostituée la prochaine fois. Et venez-vous faire dépister mais ne courrez pas, vous avez le temps… (je parle sur les 24 premières heures et pas sur les 24 premières minutes après le rapport). Et surtout, protégez-vous !

A propos de Thibault Deschamps

Infirmier 2.0 - Je partage tout et rien mais cela n'engage que moi. Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée

A Découvrir

Existe-t-il un lien entre la santé et l’alimentation ?

Vous ne le saviez peut-être pas mais ce que nous mangeons impacte directement notre santé, …

Laisser un commentaire