Accueil » Actualité » EHPAD ou Résidence senior : aller vers une meilleure gestion
picture-residence-meilleure-gestion

EHPAD ou Résidence senior : aller vers une meilleure gestion

Quand on est une personne âgée, certains éléments de notre quotidien changent, nos habitudes, nos routines, nos forces, etc. c’est pourquoi des établissements spécialisés sont pensés pour aider les personnes âgées, afin de leur faciliter la vie et de les aider à se sentir utiles et à voir ses conditions de vie améliorées : les EHPAD. Vous en avez déjà en entendu parlé sans doute, mais qu’est-ce que c’est exactement ? Nous vous permettrons d’en savoir un peu plus sur la gestion des suivis en EHPAD, et vous présenterons une entreprise qui œuvre dans ce sens.

C’est quoi un EHPAD ?

Ce sigle signifie tout simplement Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes. Il s’agit donc en réalité d’un endroit où les personnes âgées sont assistées dans leur vie quotidienne. L’EHPAD permet de gérer l’accueil des personnes âgées qui ne sont plus autonomes de la meilleure des manières.

En fait, un EHPAD est très souvent comparé à une maison de retraite, sauf qu’il ne s’agit pas de cela. Car les maisons de retraite ne fournissent pas de soins médicaux. Mais, dans un EHPAD, tout est pris en compte, même les services médicaux. Tout est réuni pour que les familles des résidents se sentent bien lors de leur visite à leurs personnes âgées dépendantes. Un bon suivi en EHPAD permet ainsi l’amélioration du cadre de vie des résidents.

Investir dans une résidence comment ça marche ?

Ce n’est pas aussi simple qu’on le pense. En effet, il faudrait obtenir une autorisation de la part du président du Conseil Général et du préfet du département ou l’établissement sera situé. Tout le monde peut décider d’investir dans une résidence senior, car cela a plusieurs avantages, même si plusieurs conditions sont aussi à prendre en compte. Ces conditions sont liées aux recettes, aux loyers, au type d’établissement, etc.

Mais investir dans ce domaine vous permet de bénéficier de quelques avantages, comme un rendement intéressant, une fiscalité plus qu’avantageuse, car vous bénéficierez d’un statut qui vous permet de profiter de revenus défiscalisés. Toutefois, la gestion des EHPAD n’est pas évidente, c’est pourquoi certains logiciels sont créés pour faciliter la tâche et des résidents, et des gestionnaires.

OPPIDO : l’entreprise qui œuvre pour les EHPAD

OPPIDO est un logiciel qui permet une bonne gestion des EHPAD et des RSS (résidences de services seniors). Ce logiciel permet aux gestionnaires et responsables des EHPAD de travailler de façon efficace, afin de permettre à leur établissement d’être de réels lieux de repos et de bien-être. Quand on gère des établissements de ce genre, il est important que toute chose soit à sa place, et qu’un suivi soit effectué bien avant l’intégration de la personne au sein de l’établissement.

Novaxium est la solution professionnelle proposée par OPPIDO, ce n’est pas simplement un logiciel, mais une solution pour une meilleure gestion des établissements pour hébergement des personnes âgées dépendantes. Vous aurez ainsi accès à un outil de professionnel adapté aux besoins de gestions et suivi en EHPAD. Cet outil favorise une gestion plus efficiente pour une organisation au quotidien.

A propos de Thibault Deschamps

Infirmier 2.0 - Je partage tout et rien mais cela n'engage que moi. Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée

A Découvrir

tuniques medicales

Les tuniques médicales : intérêt et caractéristiques

La santé… Il est indispensable d’en prendre soin, pour s’assurer de longues années sans souci …

Laisser un commentaire