Accueil » Chroniques » Et Secret Story 6 alors ?

Et Secret Story 6 alors ?

Il s’en va se dire que je ne ferai pas l’apologie d’une telle émission qu’est Secret Story 6. Pour la simple et bonne raison que je pensais que c’était les ados et la ménagère de moins de 50 ans qui regardait cette émission et à ma grande surprise, ou mon grand désarroi, je me rend compte que les patients de mon service regardent aussi.

Dans le service, il y a une petite salle à manger avec la télévision pour ceux qui veulent, échappant ainsi à la solitude de leur chambre. Ce soir, je me suis assis un peu avec eux, profitant un peu d’une pause entre deux tours, et parlant ainsi avec ceux présent (4 au total). La télévision marche, les publicités nagent sur l’écran, chacun parle du passé.

Secret Story 6 a débarquééééé !

Arrive le moment où Secret Story 6 commence. Là, je me dis « zut, on a laissé TF1« . Et voilà que mes chers patients commencent à parler de l’émission et alors qu’un autre patient arrive, il se fait interpeller par une autre patiente déjà installée et lui raconte mot pour mot ce qui s’est passé hier soir !

« Monsieur G ! Vous voulez savoir la meilleure ? C’est la blonde Virginie qui est nominée parce qu’elle s’est fait balancer au petit copain comme quoi elle avait la carte de l’immunité (ou autres connerie du genre) et qu’elle voulait ainsi sauver son mari, le Kévin, en faisant que tout le monde votre contre lui et ainsi elle aurait dégainé sa carte pour le sauver ! »

(…) Ok. Mot pour mot, la petite dame qui a l’âge de ma maman connaît parfaitement bien Secret Story et m’avoue regarder ça chaque soir. Il est où le temps où les patients regardaient encore « Question pour un champion » ?

Alors certains me diront qu’on en est arrivé là, voir des gens enfermés dans une cage et on les regarde pour passer le temps de l’hospitalisation, cela peut être bien… Moui, après tout, nous les soignants on regarde bien les gens enfermés dans notre cage blanche durant quelques semaines, alors y’a t’il une si grande différence ?

A propos de Thibault Deschamps

Infirmier 2.0 - Je partage tout et rien mais cela n'engage que moi. Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée

A Découvrir

Existe-t-il un lien entre la santé et l’alimentation ?

Vous ne le saviez peut-être pas mais ce que nous mangeons impacte directement notre santé, …

Laisser un commentaire