Dernières nouvelles
Accueil » Actualité » Intox : Vidéo d’une infirmière française agressée par un étranger
images-montrant-infirmiere-presentee-comme-francaise-agressee-homme-disant-etranger-realite-filmees-russie

Intox : Vidéo d’une infirmière française agressée par un étranger

Alors qu’on sait le malaise autour des infirmières et le nombre de suicide augmentant, que depuis un an on prend conscience que les infirmières se font agresser dans leur travail, qu’on sait que Marisol Touraine ne s’en soucie guère, on sait maintenant que fachosphère a décidé d’en profiter

Vous avez surement vu ces derniers jours dans vos réseaux sociaux, une vidéo d’une infirmière se prenant un crochet par un patient. Il s’est dit rapidement que la scène se passe en France et que le patient en question était un étranger venant chercher la CMU en France et ce jour-là fortement alcoolisé. Forcément, certains en profiteront pour dire leur profond dégout face à ces gens-là qui ne méritent pas notre respect. Si on va plus loin, on remarque aussi que ces mêmes personnes s’alarmeront plus sur ces détails que sur l’infirmière elle-même qui est KO dans la vidéo. Donc finalement, ils se ressemblent tous dans cette politique d’aujourd’hui…

Sauf que la scène se passe en Russie…

Sauf que cette vidéo n’a jamais été filmer en France mais dans un hôpital au nord-ouest de la Russie. Ce fait divers se serait dérouler le 23 février 2017 et l’homme fortement alcoolisé a été inculpé pour « coups et violence » et « agression sur une personne dépositaire de l’autorité ». Donc sachez que cette vidéo est bien vraie mais pas en France.

Si on va plus loin, on pourrait dire que nous n’avons pas de caméra dans tous les couloirs de l’hôpital qui filme en France… Et même s’il n’y en avait, certaines n’enregistrent pas. Dans mon CH, c’est ainsi. De plus, l’homme ici est déjà inculpé. En France, il aurait fallu attendre un an et demi avant d’avoir une inculpation de ce type. J’en ai encore l’expérience au sein de mon propre service…

Pour finir, je ne montrerais pas la vidéo, je n’en vois pas l’intérêt mais sachez que ce genre de scène est pourtant parfois notre quotidien et que chaque semaine, voir chaque jour, des soignants se font agresser.

A propos de Jay

Infirmier 2.0 – Je partage tout et rien mais cela n’engage que moi.

Check Also

Aujourd’hui, c’est la grève des infirmiers !

Aujourd’hui, c’est la grève des soignants. 28 ans après la plus grande grève effectuée par …

Un commentaire

  1. Les personnels de santé seront à l’abris de la maltraitance des patients et considérés correctement lorsque nous mettrons dans les ministères des gens issus du métier qu’ils défendent .Tant que nous aurons des clowns au pouvoir rien ne changera car il faut avoir mis les mains dans le cambouis pour savoir comme faire pour ne pas avoir les mains sales…

Laisser un commentaire