Dernières nouvelles
Accueil » Divers » Koh-Lanta : Une mort programmé ?

Koh-Lanta : Une mort programmé ?

Koh Lanta 13J’aime Koh-Lanta mais je ne regarde plus. Je laisse cela à ma belle-mère (pour l’anecdote, elle aussi IDE… Famille de barge). Mais je tiens à revenir sur la mort d’un candidat cette semaine. Ok, on est hors du cadre du monde de la santé que se veut ce blog mais je n’avais pas d’article précis à écrire et je sais que vous vouliez lire quelque chose.

Mort d’un candidat de 25 ans lors de Koh-Lanta 13

Le fait : un candidat de 25 ans meurt sur le premier jour de tournage, d’une crise cardiaque « lors d’une épreuve ».

Jusqu’ici, même si TF1 n’en expliquera pas plus et préférera rapatrier tout le monde en annulant le tournage par respect envers la famille, on a compris. Vous pensez ? Apparement non… Car j’ai tout d’abord lu cette nouvelle sur le site de 20minutes et les commentaires des internautes m’ont laissé un peu pantois. Décortiquons tout cela…

Xreywow : Triste, mais je comprends pas pourquoi la chaîne ne regarde pas les antécédents des candidats avant de les envoyer sur une île déserte..
Pour participer à Koh-Lanta, il faut un dossier médical complet et passer des visites avant. Petite précision avant de poursuivre le débat…

Yoyo26 : C’est qui qui lui a fait ses examens medicaux??? Bonjour les pros!!!

J’adore ce genre de répondant. La réponse facile des personnes n’y connaissant franchement rien mais qui n’hésite pas à avoir la critique facile. On oublie souvent que les médecins, infirmiers, aides-soignants ne peuvent commettre aucune erreur, aucune.

Vikinguard :Certaines informations avancent des prises de sangs à répétitions, occasionnant un affaiblissement général des participants….A force de tirer sur la corde, elle finit par casser.
Oui, sachez qu’on vous vide votre corps de votre sang à chaque prise de sang. Je ne pense pas qu’ils se sont amusés à faire des prises de sang toutes les heures, ce qui servirait à rien. Et même s’ils le faisaient chaque jour, ce n’est pas quelques tubes de 3 ml qui vont changer quelque chose… Buvez votre verre d’eau ou votre café, vous aurez retrouvé ce qu’on vient de vous prendre.
deleterious : Tout ca a cause de notre société de conso qui promet oseille et gloire a ceux qui passent a la télé.
25 piges, ca me fait vraiment ch..r
 Le rapport svp ? Tentons de comprendre ce qu’il a voulu dire.. Hum… La soif de l’argent pousse à participer à ce genre d’émission ? Tu sais, il aurait pu faire sa crise cardiaque dans son lit ou en courant… Il l’aurait fait quand même.

scheu2 : A vouloir choisir des candidats trop âgés pour appâter une fourchette plus large de téléspectateurs, forcément il y a des risques …Quand on voit que les candidats les plus âgés sont des retraités, on peut s’interroger sur la pertinence de leur participation

Quand on voit ces gens qui lisent jamais les choses au bout ou ne se renseigne pas avant d’apporter son commentaire… Il avait 25 ans le monsieur, je pense pas qu’il avait déjà pris sa retraite…

 gaya67 : ils avaient eu de la chance jusqu’à maintenant, je savais, malheureusement, que cela arriverait un jour, avec les conditions débiles de vie des personnes qui participaient a ces émissions, trop d’efforts physique dans les épreuves, sous nutrition, etc…. ! il ne faut pas jouer comme cela avec la sante des gens, juste pour faire de l’audience avec une émission débile !
Oui. Cette année les conditions fut tellement dure que c’est au premier jour que tout est arrivé. Comme dirait une fille de la télé-réalité : Allo ? Non mais allo quoi ! C’était le premier jour ! Ils avaient manger et dormi normalement ! Non mais allo quoi !

trounoire : Par contre je m’étonne de voir qu’un aussi jeune homme decede d’une crise cardiaque
alors qu il s apprete a ce lancer dans une aventure aussi physique, pendat plus d un mois !!!!!!!!!
N’y a t il pas d examen plus ou moins approfondie pour évité ce genre d accident ???????

Réponse : J’adore ton pseudo. Oui, il est étonnant de voir un jeune de 25 ans mourir d’une crise cardiaque, mais cela arrive. Souvent dû à une malformation cardiaque ou autre (après tout, je suis pas cardiologue), sachez qu’on peut mourir en tant qu’enfant d’une crise cardiaque mais que même des sportifs dont les examens médicaux sont poussés et ont des suivis réguliers peuvent mourir d’une crise cardiaque (Vous avez surement vu ou entendu parler d’un footballeur qui est mort en plein match d’une crise…).

micou : je pense que ce candidat avait un probleme cardiaque;cependant les candidats sont des gens responsables ils savent a quoi ils s attendent sinon ils restent chez eux ;on oblige personne
 Merci docteur Sherlock pour votre pensée. Par contre, vous êtes surement un aventurier courageux n’hésitant pas à sortir dans la rue au risque de vous faire écraser par une voiture ! Mon héros…
Bref, je ne vais pas aller plus loin vu la centaine de commentaires et pour ne pas apporter plus d’importance mais je reste toujours surpris par les réponses sur n’importe quel sujet de certains…
Puisque c’est comme ça, je m’inscris pour la saison 14 de Koh-Lanta, je vais vous montrer moi !

A propos de Thibault Deschamps

Infirmier 2.0 - Je partage tout et rien mais cela n'engage que moi. Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée

A Découvrir

monte escalier

Comment et pourquoi mettre en place un monte escalier ?

Différentes difficultés de vie peuvent parfois réduire votre mobilité et constituer un réel frein à …

Un commentaire

  1. j’adoooooooooooore !!!

Laisser un commentaire