Accueil » Actualité » La chirurgie esthétique pour les hommes rencontre de plus en plus de succès
chirurgie

La chirurgie esthétique pour les hommes rencontre de plus en plus de succès

C’est désormais officiel, la chirurgie esthétique n’est plus destinée uniquement aux femmes, les hommes aussi s’y mettent. Auparavant considérée comme un tabou chez les hommes, la chirurgie esthétique masculine prend de plus en plus de l’ampleur. La gent masculine a finalement succombé à la pression sociale et à recours aussi à la chirurgie esthétique. Vous souhaitez savoir pourquoi les hommes également se sont mis à la chirurgie esthétique ? Quels avantages y trouvent-ils ? Découvrez dans cet article ce qui est à l’origine du succès de la chirurgie esthétique chez les hommes.

De la chirurgie esthétique pour les hommes ?

Eh oui ! le constat est clair, la chirurgie esthétique n’est plus uniquement réservée aux femmes, les hommes aussi s’y sont mis. Les chiffres ne mentent pas. Ces dernières années en effet, on note une évolution considérable du recours des hommes aux soins de la chirurgie esthétique. Et le pourcentage va croissant. On pourrait croire qu’un sentiment de malaise s’installe chez les hommes. Mais ceci est principalement dû aux pressions sociales et professionnelles.

Toutes les parties du corps sont concernées. Du visage, pour enlever tout signe de vieillissement, de stress, de fatigue, etc. au sexe, les hommes de toutes générations ont désormais recours à la chirurgie esthétique.

La chirurgie esthétique chez les hommes : pourquoi ?

Cette question, de nombreuses personnes se la posent. Les hommes aussi se sont mis à la chirurgie esthétique et la question est de savoir pourquoi. De nombreuses raisons expliquent ce soudain attrait de la gent masculine pour la chirurgie esthétique :

  • Tout d’abord, c’est un moyen pour ces derniers de rester beau et compétitif, puisque sur le marché de l’emploi il semble s’être installé une sacralisation de la beauté, notamment dans les secteurs comme le marketing.
  • Ensuite, on note l’envie de rajeunir. En fait, beaucoup d’hommes ont recours à la chirurgie esthétique pour chasser les effets visuels de la vieillesse. Ils utilisent donc des soins rajeunissants.
  • Enfin, pour être plus séduisant. Au-delà de la beauté intérieure, et influencée par la société, les hommes ont un besoin de se sentir beaux, attirant, pour trouver une place au sein de la société.

À quelles pratiques ont recours les hommes en chirurgie esthétique ?

Tout comme les femmes, les hommes ont aussi recours à la chirurgie esthétique pour soigner leur apparence. Pour cela, ils ont recours à une multitude de pratiques, mais certainement moins que les femmes. Ainsi, chez les hommes qui ont recours à la chirurgie plastique, on note un grand recours à des services comme :

  • La greffe des cheveux ;
  • Les injections de Botox ou d’acide hyaluronique ;
  • La liposuccion du ventre et des poignées d’amour ; etc.
  • La penoplastie Chirurgicale

Mais, les hommes ont moins souvent recours aux interventions chirurgicales profondes et préfèrent les soins en ambulatoire ou sous anesthésie locale. Vous pouvez retrouver toutes ces pratiques sur ce site.

La chirurgie esthétique permet donc aux hommes de projeter au sein de la société et dans leur environnement professionnel une image dynamique. Ainsi, cette pratique va aller croissante et peut s’expliquer par la baisse des coûts de la chirurgie esthétique pour homme.

A propos de Thibault Deschamps

Infirmier 2.0 - Je partage tout et rien mais cela n'engage que moi. Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée

A Découvrir

tuniques medicales

Les tuniques médicales : intérêt et caractéristiques

La santé… Il est indispensable d’en prendre soin, pour s’assurer de longues années sans souci …

Laisser un commentaire