Dernières nouvelles
Accueil » Sur la toile » La prothèse fixe
prothese fixe

La prothèse fixe

Les prothèses fixes pour un sourire éclatant

Depuis plusieurs décennies, la perte de dent n’est plus considérée comme une fatalité. En fait, plusieurs techniques permettent de recouvrer le manque de dentition et la restitution de la parole. L’une des solutions préconisées est la mise en place des prothèses fixes. Découvrez les informations sur les différents types de ses substituts dentaires.

Que savoir sur les prothèses fixes ?

Les prothèses dentaires fixes demeurent une technique privilégiée auprès du dentiste. En fait, ils sont spécialement conçus pour remplacer une ou des dents perdues. Cependant, tout dépendra du prothese fixe choisie. Ils sont fabriqués dans les laboratoires spécialisés après une prise d’empreinte dentaire. Ils sont nécessaires afin de substituer les dentitions naturelles. Ils sont donc destinés afin de procurer un confort visuel. En effet, ils resteront discrets au moment de parler avec un interlocuteur. Une fois le remplacement réussi, vous retrouverez à nouveau votre fonction de mastication. Il n‘existe pas des modes d’entretiens spécifiques à adopter pour garantir leur qualité sur le long terme. En fonction de divers paramètres, ils peuvent être fixés sur une dent ou grâce à des techniques d’implant.

Quelles sont les différentes prothèses fixes ?

Les patients peuvent préférer parmi trois prothèses fixes pour régler leur problème. Il est possible d’évoquer les prothèses hybrides, les couronnes uniques ainsi que les bridges dentaires.

Les prothèses hybrides :

Les prothèses hybrides sont recouvertes d’acrylique. Une barre métallique est visible à l’intérieur. Pour pratiquer cette opération, deux conditions doivent être réunies. D’abord, il est utile de disposer de certaines dents à proximité de la cible. Ils serviront pour immobiliser l’équipement dentaire dans la bouche. D’autre part, les dentures manquantes seront commutées par une structure amovible. À noter que le professionnel commencera par tailler les dents naturelles en veillant à disposer de deux canines. Ensuite, il servira de ces dernières comme une attache.

Les couronnes uniques :

La couronne est destinée pour enduire une dent saine. Ainsi, l’état général de la dentition à remplacer devrait être pris en compte. En principe, il est envisageable de recourir à cette option après une carie. En effet, cette infection nécessitera des traitements au niveau du canal. Deux solutions peuvent être réalisables. Soit, le chirurgien dévitalise complètement la dent malade. Cela consiste en gros à extirper les nerfs. Soit, le spécialiste tentera d’effectuer une simple restauration. Au cas où, la dent est irrécupérable, il faudrait effectuer un implant au préalable. L’objectif est de soutenir la couronne. Deux matériaux servent à la conception de l’élément. Vous trouverez de la céramique pure ou un assemblage de céramique et de métal.

Le bridge

Le bridge consiste à troquer les dents perdues localisées au milieu de deux dentitions naturelles. Ceci dit, il reste réalisable avec une seule dent, mais le risque se trouve au niveau de sa stabilité. Concrètement, le pont fixe a besoin d’appui pour son maintien. Il pourra retrouver cette solidité grâce à deux dents adjacentes.

A propos de Thibault Deschamps

Infirmier 2.0 - Je partage tout et rien mais cela n'engage que moi. Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée

A Découvrir

docteur

5 minutes pour sauver une vie, c’est facile !

Aujourd’hui on m’a envoyé une vidéo. Le Dr François Dupuis, Médecin à Genève et Directeur Médical …

Laisser un commentaire