Accueil » Divers » La table d’inversion pour le mal de dos
chaise

La table d’inversion pour le mal de dos

Le mal de dos a été longtemps considéré comme une fatalité. Pourtant, il existe une solution bien plus simple et pratique pour soulager les douleurs lombaires et articulaires même les plus tenaces. La table d’inversion pour mal de dos fait partie de ces solutions efficaces contre le mal de dos. Dès lors, quelles sont les vertus de la thérapie d’inversion pour votre santé ? Un détour sur cet article pour découvrir les bienfaits de l’usage de la table d’inversion pour votre mal de dos.

La table d’inversion : qu’est-ce que c’est ?

La table d’inversion fait partie des accessoires indispensables à avoir à portée de main pour soulager les problèmes liés au dos. Il s’agit généralement des douleurs ou maux de dos difficilement supportables tout au long de la journée. Cette table est conçue spécialement pour apaiser les douleurs du dos et de certaines articulations. Le mal de dos est généralement causé par les spasmes musculaires, la mauvaise posture et le poids de l’âge qui affaiblit la colonne vertébrale.

Utiliser une table d’inversion et associer à des pommades prescrites peuvent suffirent à faire disparaître votre mal. Cependant, il est conseillé de consulter un médecin, vous sauriez exactement quelle table d’inversion choisir.

Fonctionnement de la table d’inversion

Le principe de fonctionnement de la table d’inversion prend en compte la gravité des douleurs lombaires. Ici, le principe consiste à adopter une position inverse, c’est-à-dire celle qui consiste à mettre la tête en bas et les jambes vers le haut. Ceci permet de décompresser les nerfs, les ligaments et les muscles tout en créant une certaine distance ou un écart entre les vertèbres. De plus, la position inverse agit également sur la circulation sanguine et l’étirement de certains muscles précis, notamment ceux de l’abdomen et du dos.

Toutefois, la table d’inversion implique la pratique de certains exercices physiques très bénéfiques pour soulager le mal de dos, en l’occurrence :

  • Les étirements et exercices abdominaux ;
  • La rotation et l’étirement de votre bassin jusqu’à plus de 80 ° ;
  • L’étirement vers le bas en s’accrochant aux barres de la table, voire de la planche.

Vous avez la possibilité de régler votre angle de rotation. Ceci vous permet d’aller à votre rythme et de bénéficier totalement des vertus de la table d’inversion contre les douleurs du dos et des articulations.

La thérapie d’inversion : pour décompresser les muscles du dos

La table d’inverse est recommandée pour soulager les douleurs de dos. Il s’agit d’une thérapie d’inversion qui a fait ses preuves depuis fort longtemps. Les bienfaits de cette thérapie sont :

  • Soulagement des articulations de la cheville ;
  • Décompression des vaisseaux sanguins ;
  • Soulagement des articulations des hanches et des genoux ;
  • Soulagement de l’articulation sacro-iliaque ;
  • Soulagement du bassin et des vertèbres ;
  • Soulagement de la colonne vertébrale tout entière.

La table d’inversion est un outil de décompression des muscles, des nerfs et des articulations du dos, du bassin et des hanches. Elle vous permet de profiter des bienfaits de la thérapie d’inversion afin de venir à bout de votre mal de dos et des douleurs articulaires.

A propos de Thibault Deschamps

Infirmier 2.0 - Je partage tout et rien mais cela n'engage que moi. Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée

A Découvrir

son

L’aide auditive ou le confort pour les malentendants.

Lorsque l’un des 5 sens ne répond plus correctement, il est bien difficile de vivre …

Laisser un commentaire