Dernières nouvelles
Accueil » Actualité » Le premier pilulier connecté
p-heal-cuisine

Le premier pilulier connecté

Vous êtes malade et vous êtes sous traitement. Vous devez le respecter scrupuleusement, mais il vous arrive d’oublier de temps en temps et vous vous demandez si vous allez réussir à ne jamais manquer un jour ou une dose de traitement. C’est à cause de ces inquiétudes et cette peine à se rappeler son traitement qu’a été conçu P-Heal. Il s’agit d’un pilulier intelligent qui pallie ce problème. Découvrons plutôt !

P-Heal : Présentation

P-Heal est un pilulier connecté qui permet aux patients souffrant de maladies chroniques de prendre leur médication sans faute. Le constat nait du fait qu’en Europe, plus de la moitié des patients ne respectent pas de façon stricte leur traitement. P-Heal est donc ce pilulier connecté à votre Smartphone qui grâce à de nombreux paramètres inclus permet de faire des rappels ciblés.

Il offre un historique de prises, favorise et permet un meilleur suivi médical. C’est un projet qui met au centre de ses priorités le patient. Certains traitements prévoient plusieurs prises par jour, et il n’est pas toujours évident de prendre sa dose plusieurs fois par semaine. P-Heal permet également de gérer cette situation sans mal.

Comment fonctionne P-Heal

 Simple de manipulation, il faut commencer par définir les périodes de prise de médicaments de votre traitement avec le plus de détails possible. Mentionnez le nom du traitement, la période de prise (les horaires), ainsi que les jours où vous devez prendre vos médicaments.

À chaque fois que l’heure spécifiée arrivera, la lumière orange de rappel s’allumera et vous pourrez prendre votre médicament. Quand elle s’allume, elle bipe également pendant la période de prise que vous avez définie. Cette lumière ne s’éteindra que lorsque vous aurez retiré une pilule. Au cas où vous avez oublié la prise de vos médicaments, vous êtes notifié par courriel ou notification sur votre smartphone

L’application P-Heal

E n téléchargeant l’application mobile P-Heal , vous pourrez consulter l’historique de votre prise de médicaments. Cela vous permettra de voir l’évolution dans la prise de votre traitement. Il sera aussi possible de permettre à votre médecin, votre pharmacien ou votre infirmier de suivre l’évolution du traitement. Cette application sert également d’avertisseur pour plusieurs membres de la famille, s’il arrivait que vous oubliiez une prise. Votre famille pourra ainsi vous le rappeler et votre médecin, une fois l’oubli constaté pourra si besoin est modifer votre traitement ou vous donner des conseils pour l’ajuster.

— Voir la vidéo —

L’application peut être téléchargée sur un Smartphone et associée à plusieurs autres, afin que vos proches puissent vous accompagner dans votre traitement.

Alors, n’hésitez pas à vous procurer P-Heal www.p-heal.com il vous permettra d’être un peu plus tranquille, d’être libre et arrêter de penser tout le temps a votre traitement. Il fera également augmenter votre observance thérapeutique et vous aidera au quotidien. En plus, les médicaments restent dans leur emballage et une balance est intégrée pour permettre de mesurer la variation du poids dans le petit boitier P-Heal. C’est une création de la médecine pour le patient, car il reste la priorité dans ce corps de métier.

A propos de Thibault Deschamps

Infirmier 2.0 - Je partage tout et rien mais cela n'engage que moi. Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée

A Découvrir

mutuelle

Comment sélectionner sa mutuelle santé ?

La santé est la chose la plus importante dont puisse bénéficier un homme. Quel que …

Laisser un commentaire