Accueil » Actualité » Les lentilles de couleur : idéales pour changer de look tout en prenant soin de ses yeux
Lentille yeux

Les lentilles de couleur : idéales pour changer de look tout en prenant soin de ses yeux

Vous aimeriez bien changer d’apparence, changer votre look, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Quelque chose vous gêne. Peut-être est-ce l’obligation de porter des lunettes, qui a forcément une grande influence sur l’aspect général de votre visage, ou peut-être est-ce autre chose. Et s’il s’agit bien de votre visage, la cause peut-être multiple : vous n’aimez pas la couleur de vos yeux, ou bien l’expression naturelle de votre visage, ou encore vous avez tendance à loucher quand vous retirez vos lunettes. Quant au port de lentilles, vous n’aimez pas non plus l’idée, car alors votre entourage se concentrerait sur votre changement d’apparence, et à nouveau ce sont vos yeux qui vous gênent. Aviez-vous déjà pensé au port de lentilles dioptriques ? En d’autres termes… Voudriez-vous porter des lentilles de couleur ?

Lentilles dioptriques : adaptées à votre vue et à votre look

Il est dépassé, le temps où les lentilles dioptriques n’étaient réservées qu’à une catégorie de personnes souhaitant se déguiser en un personnage issu de la pop culture, allant jusqu’à imiter la couleur de leurs yeux. Les lentilles dioptriques sont un accessoire, au même titre qu’une barrette dans les cheveux ou qu’un bracelet, qu’il est possible d’acheter sur des sites spécialisés dans l’optique comme Lentiamo.fr.

Lentille yeux

Grâce aux lentilles dioptriques, plus besoin de vous limiter à des looks qui encadrent les lunettes que vous portez, vous pouvez désormais adopter le look que vous désirez : les lentilles dioptriques peuvent servir de verres correcteurs aussi bien que n’importe quelle paire de lunettes pour l’utilisateur. Faites donc disparaître cet accessoire si vous considérez qu’il gâche l’apparence générale de votre visage. Une fois la peur passée d’appliquer une lentille contre son œil et l’idée farfelue que cet accessoire porté par des millions de personnes va vous faire mal à vous en particulier, il vous rendra donc la vie plus facile.

Remarquez que si vous désirez simplement souligner votre regard, il existe quelques méthodes très simples que cet article paru sur le blog Soso and Co vous explique.

Ces lentilles de couleur sont très efficaces pour changer de manière naturelle la couleur de vos yeux. Seules les personnes qui connaissent la couleur de vos yeux s’apercevront de la différence ! Si vous n’aimez pas la couleur naturelle de vos yeux, vous pouvez donc désormais en changer pour une autre couleur naturelle, comme le bleu, le vert ou même le brun, ou bien même vous laisser aller à certaines fantaisies comme des yeux rouges, mauves ou même gris. Tout est possible ! Pour ceux qui souhaitent pousser plus loin l’extravagance, vous pourrez même trouver des lentilles changeant l’apparence de vos yeux, par exemple pour vous donner des yeux de chat, fendus verticalement, ou même avec un motif dessus. La seule limite est l’imagination.

D’autres types de lentilles de contact

Mais il n’existe pas que les lentilles dioptriques, il y a aussi d’autres types de lentilles, adaptées à d’autres usages.

Par exemple, il existe également les lentilles en silicone hydrogel, une matière perméable à l’oxygène et à l’eau qui leur permet d’être portées pendant plusieurs jours de suite, parfois jusqu’à 6 jours et 6 nuits de suite, ou jusqu’à 30 jours en les laissant reposer la nuit, et procurent un plus grand confort pour le porteur.

Il existe également les lentilles de contact bifocales, ou multifocales, permettant à ceux qui ont besoin d’une correction à la presbytie et à la myopie de voir de près ou de loin sans avoir à changer de verres : des zones sur les lentilles sont adaptées à l’un des deux types de vue afin de vous permettre de voir à toutes les distances, et ceci avec la discrétion habituelle des lentilles.

A propos de Thibault Deschamps

Infirmier 2.0 - Je partage tout et rien mais cela n'engage que moi. Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée

A Découvrir

comment s'endormir rapidement

Comment bien dormir ?

Un sommeil reposant Lorsque Hilary a déménagé du Wisconsin pour l’Arizona, le changement radical de …

Laisser un commentaire