Accueil » Actualité » Les médicaments en ligne sans ordonnance, bonne ou mauvaise idée ?
medical

Les médicaments en ligne sans ordonnance, bonne ou mauvaise idée ?

Certaines maladies nécessitent de se rendre chez le médecin afin d’obtenir une ordonnance pour pouvoir aller acheter des médicaments à la pharmacie. Ces médicaments, comme les antibiotiques, entre autres, ne peuvent pas être délivrés sans ordonnance. Mais contre certaines maladies bégnines, il existe des médicaments sans ordonnance qui offrent de très bons résultats. Pour en obtenir, il vous suffit simplement de vous rendre en pharmacie et de les acheter. Mais depuis quelques années, des pharmacies en ligne ont vu le jour et proposent d’acheter vos médicaments sans ordonnance directement sur le site et de vous les faire livrer chez vous comme par exemple ici. Alors, bonne ou mauvaise idée ?

Ne pas acheter ses médicaments n’importe où

Cela peut paraitre stupide comme conseil mais trop de personnes font l’erreur de commander des médicaments sans ordonnance sur le premier site qu’elles trouvent. Or, cela peut être dangereux car non seulement certaines de ces soi-disant pharmacies en ligne ne sont pas agréées et en plus de cela, vous ne connaissez ni la composition ni la provenance de ces médicaments. Par conséquent, veillez bien à ce que la pharmacie en ligne sur laquelle vous vous apprêtez à commander est bien agréée. Par ailleurs, si une pharmacie en ligne vous propose d’acheter des médicaments normalement prescrits sur ordonnance, fuyez ce site, tout simplement. En revanche, pour soigner une toux sèche, là vous pourrez facilement trouver les médicaments dont vous avez besoin.

Pourquoi acheter des médicaments dans une pharmacie en ligne ?

De nombreux sites d’informations vous mettront en garde contre les contrefaçons des médicaments vendus sur internet mais ils vous expliqueront aussi qu’acheter ses médicaments en ligne peut aussi être très pratique. En effet, quand on ne peut pas se déplacer de chez soi, pour X raisons et donc que l’on se retrouve dans l’incapacité d’aller à la pharmacie, les pharmacies en ligne sont très pratiques. Vous commandez et vous recevez vos médicaments chez vous. En plus, certains sites peuvent vous livrer en 24 heures ! De plus, ces pharmacies en ligne sont ouvertes 24 heures sur 24, vous pouvez donc facilement commander vos médicaments en pleine nuit si vous le désirez.

Comme vous l’aurez compris, de nos jours, il est très facile de trouver des médicaments sans ordonnance sans avoir à se déplacer de chez soi. Ce qui peut être très pratique quand on n’a pas de pharmacie à proximité par exemple. Mais attention gardez bien en tête que la pharmacie en ligne doit être agréée et qu’elle a bien le droit de vendre des médicaments sans ordonnance sinon vous pourriez tomber sur des médicaments à la composition douteuse. Dans tous les cas, depuis que les pharmacies en ligne ont vu le jour, elles sont devenues particulièrement populaires et nombreuses les personnes qui commandent sur ces sites très régulièrement.

A propos de Thibault Deschamps

Infirmier 2.0 - Je partage tout et rien mais cela n'engage que moi. Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée

A Découvrir

Mal de dos

Comment éviter le mal de dos ?

Le mal de dos est une douleur assez fréquente dont bon nombre de personnes souffrent …

Laisser un commentaire