Accueil » Chroniques » Les mutuelles et les applications santé
mutuelle

Les mutuelles et les applications santé

Avec la médiatisation des impacts sur la santé des aliments et de l’air, de plus en plus de Français conscients du risque que comporte la vie ont tendance à recourir à des mutuelles et les applications santé. L’utilisation de ces solutions modernes leur permet d’opérer de nombreux choix au niveau de leur manière de prendre soin de leur santé. Découvrez à quoi peuvent servir les mutuelles et les applications santé.

Une mutuelle santé prend en charge le remboursement des frais supplémentaires engendrés par une maladie. Elle sert donc de roue de secours à l’assurance maladie. Certaines mutuelles peuvent aussi se charger de rembourser l’intégralité des dépenses de santé qui n’ont pas été prises en compte par votre assurance maladie.

Si la mutuelle est libre, elle est basée sur des cotisations fixes contrairement à la sécu qui dépend du revenu du salarié. Pour obtenir un remboursement élevé, il faudra donc payer plus cher. Les mutuelles offrent aussi de nombreuses garanties qui varient d’une formule à une autre, il est de fait conseillé de bien les comparer.

Vous pourrez ainsi bénéficier de consultations, de soins médicaux, de soins et de prothèses dentaires, de l’hospitalisation, des médicaments vendus en pharmacie, des appareils auditifs et des soins optiques. Si la dimension administrative de la santé est prise en charge par les mutuelles, au quotidien, de nombreuses solutions technologiques permettent de prendre soin de soi pour éviter la case-hôpital. Voici trois applications pour veiller sa santé au quotidien.

Smoke Free : l’application mobile pour arrêter de fumer

Cette application est un véritable coach pour vous pousser à arrêter de fumer. Sa plateforme affiche le temps passé sans fumer, les économies réalisées, les progrès et des badges pour récompenser les succès.

Les progrès réalisés au niveau de la santé sont aussi pris en compte. Un agenda est  disponible pour marquer les envies de fumer, le coût des substituts de nicotine, la date à laquelle vous avez fumé…

Des missions sont proposées pour arrêter de fumer. Pour vous booster, des conseils, des cadeaux et un questionnaire sont disponibles pour vous permettre de vous exprimer. L’application est disponible sur Google Play et l’App Store.

Focus sur les mutuelles santé

Les complémentaire santé peuvent aussi vous permettre l’accès à des applications santé intéressantes. Une mutuelle santé comme Eovi Mcd vous propose par exemple l’application MédecinDirect pour son service de téléconsultation. Elle s’est aussi associée à la start-up Dynseo pour vous proposer Stim’art, une application de jeux de mémoire et d’entraînement cérébral, ludiques et culturels qui permet de faire travailler l’ensemble des fonctions cognitives.

Fruits et légumes de saison

Pour réaliser des ventes tout au long de l’année, nos étals sont souvent remplis de fruits et légumes qui ne sont pas toujours de saison. Pourtant, les fruits et les légumes de saison sont nécessaires à une alimentation saine.

Pour vous aider à trouver ces aliments et les manger au bon moment, les applications Fruits et légumes de saison gratuite si vous avez un Android et Marché Malin pour iOS permettent d’acheter les aliments produits à la bonne saison. Vous cuisinez ainsi en accord avec mère nature.

MyFitnessPal : compter ses calories manuellement

Quand on se lance dans un régime, le plus difficile est souvent de compter les calories. Si au début on fait des efforts, avec le temps on se lasse des additions et calculs mentaux. L’appli MyFitnessPal est un compteur de calories qui permet de savoir de manière précise l’apport calorique des aliments et leur composition poussée.

Pour l’utiliser, on entre le nom des aliments à la main et l’on obtient le nombre de calories. L’application a au moins 6 millions d’aliments, il est donc un journal de bord redoutable d’efficacité. Cette application gratuite fera votre bonheur.

Découvrez aussi les applications santé pour la peau

A propos de Thibault Deschamps

Infirmier 2.0 - Je partage tout et rien mais cela n'engage que moi. Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée

A Découvrir

muscle

Comment rééduquer son plancher pelvien ?

Le plancher pelvien ou périnée est un muscle du bas du ventre qui soutient le …

Laisser un commentaire