Accueil » Chroniques » Je vous mets un coup d’éponge ?
Medicale

Je vous mets un coup d’éponge ?

Vous connaissez le coup de l’éponge ? Dis comme cela, on a du mal à imaginer où je veux en venir. Et pourtant, suivez-moi bien et vous allez vite comprendre. Aux urgences, on a toujours nos « légendes urbaines » qui sont pourtant véridiques avec des personnes qui ont toujours la même excuse : « j’ai glissé dessus » ou « je me suis assis dessus« . Parfois, le processus est volontaire. C’est le cas de cette dame et de son éponge.

Ce soir, une dame de 48 ans se présente pour un corps étranger dans son vagin, sans langue de bois on parle ici d’une éponge. Mais ça, vous l’aurez surement compris. Mais la question est pourquoi, pourquoi s’insérer volontairement une éponge dans le vagin. Après interrogatoire et quelques recherches, j’apprends très vite que cette pratique est plutôt courante ! En effet, ces éponges sont utilisées en période de règle. Je vous laisse chercher dans Google  à la requête « éponge menstruelle« .

Les dames en période de règle s’insèrent donc une éponge à la place d’un tampon, tout est bio et même réutilisable ! J’ose pas imaginer. On les met surtout lorsqu’on veut avoir un rapport sexuel en période de règle. Cette dame est dans cette démarche. Mais certaines l’utilisent également comme moyen de contraception, il paraît que si vous mettez du jus de citron dessus, vous avez un parfait moyen de contraception. Je vous jure ! Un conseil, ne jouez pas à cela.

Donc cette dame, trop pressé et ne pouvant attendre que ces règles passent pour avoir un coït avec son amoureux s’est donc inséré une éponge dans le vagin. Pas de bol pour elle, celui-ci est resté coincé. Pourtant il est écrit qu’on peut l’enlever facilement avec ces doigts. Elle nous explique même qu’elle a tenté de prendre un bain pour que l’éponge devienne plus lourde et par effet de gravité descende de lui-même. Tu l’as vu mon petit sourire en coin ? Elle demande donc à ce qu’on lui enlève car elle était très également très stressée d’avoir une infection. Certes mais rassurez-vous, on a encore le temps…

Rendez-vous prit avec le gynécologue, qui d’un simple coup de doigt arrivera à retirer ladite éponge de son milieu pas si naturel.

A propos de Thibault Deschamps

Infirmier 2.0 - Je partage tout et rien mais cela n'engage que moi. Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée

A Découvrir

Existe-t-il un lien entre la santé et l’alimentation ?

Vous ne le saviez peut-être pas mais ce que nous mangeons impacte directement notre santé, …

Laisser un commentaire