Dernières nouvelles
Accueil » Actualité » Nouvelles agressions aux urgences ce week-end

Nouvelles agressions aux urgences ce week-end

Agression aux urgences

Alors qu’il y a une semaine, j’écrivais sur cet infirmier des urgences blessé, voici que de nouvelles violences ont eu lieu dans deux urgences de France ce week-end. Allo les pouvoirs publics ?

Agression aux urgences

Cela s’est passé en Isère à l’hôpital Pierre Oudot de Bourgoin-Jallieu et devant les urgences de l’hôpital Delafontaine en Seine-Saint-Denis où on a pu assister à carrément des tirs. Pas de violence, c’est les vacances ?

Bon pour le deuxième hôpital, on va éviter les détails, ce sont des tirs liés à un règlement de comptes entre deux individus dont l’un était venu aux urgences. Dans le premier hôpital, celui de Bourgoin-Jallieu, l’histoire s’est donc déroulé ce dimanche et deux individus s’en sont pris à l’infirmière d’accueil jugeant le délai d’attente trop long (encore une fois). L’un des deux individus a donc tout naturellement sorti un couteau de boucher et a menacé l’infirmière. L’individu a été vitre maitrisé par les agents « sécurité incendie » et par la Police qui est intervenue rapidement. Malgré les insultes quotidiennes, cet incident reste tout de même exceptionnel par sa gravité. Deux policiers sont restés sur place pour calmer les tensions…

Les deux hôpitaux ont pris les devants en allant à la rencontre de son personnel, montant une cellule psychologique également. Alors sujet du moment ? Violence montante ? Jusqu’où ira-t-on ?

A propos de Thibault Deschamps

Infirmier 2.0 - Je partage tout et rien mais cela n'engage que moi. Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée

A Découvrir

medical

Les médicaments en ligne sans ordonnance, bonne ou mauvaise idée ?

Certaines maladies nécessitent de se rendre chez le médecin afin d’obtenir une ordonnance pour pouvoir …

Laisser un commentaire