Accueil » Chroniques » Petit cadeau

Petit cadeau

Quand on reçoit un petit cadeau de la part de la famille d’un patient, on est toujours content. On se dit qu’on fait du bon boulot, qu’on s’occupe bien du patient, etc…

La plupart du temps, on reçoit des chocolats. Il doit être numéro 1 sur la liste des choses à offrir au personnel, ensuite vient la simple carte de remerciement… Entre les deux, mon cœur balance ! Il est vrai que le chocolat dans un service d’infirmières et d’aides-soignantes ne fait pas long feu. Cela à un grand pouvoir antistress dira-t-on au ministère de la santé ! Les soignants en ont besoin dans les conditions de travail actuel et… Oui bon, on en mange pas mal quand même.

Je veux mon petit cadeau !

Là où je veux en venir aujourd’hui, c’est que ce soir le mari d’une patiente m’a offert un petit cadeau ou plutôt deux cadeaux. Ô joie intime d’autosatisfaction. « Tenez, c’est pour vous : un stylo et un briquet« . Hum, c’est là que tu ravales ta fierté et que tu remercies poliment comme il se doit le gentil monsieur qui a voulu bien faire après tout !
Oui mais bon, un stylo avec le mot « Corsica » à moitié effacé, tu te demandes si on lui a pas refilé le stylo et il essaye de te le refiler, surtout que je pense pas avoir la tête d’un corse ! Sinon les patients auront peur, je pense. Notez qu’en passant où j’ai lu ceci dans la chambre des patients, je me suis mis à rire bêtement en disant maladroitement « il vient du bateau qui a échoué en Italie là ?« . Bon ça va, il n’avait pas entendu.
Puis viens un autre petit cadeau : le briquet et en regardant mieux, tu remarques aussi une inscription (publicitaire) effacé. Tu te dis aussi, c’est parce que je suis un mec ? Je fume pas moi !

Me voilà donc un infirmier corse et fumeur, qui s’occupe bien de sa femme. Où sinon il cherche sans doute que je fasse tout péter dans le service…

A propos de Thibault Deschamps

Infirmier 2.0 - Je partage tout et rien mais cela n'engage que moi. Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée

A Découvrir

Existe-t-il un lien entre la santé et l’alimentation ?

Vous ne le saviez peut-être pas mais ce que nous mangeons impacte directement notre santé, …

Laisser un commentaire