Dernières nouvelles
Accueil » Divers » Pourquoi je ne remercierai jamais assez les infirmières

Pourquoi je ne remercierai jamais assez les infirmières

Témoignage de Mike Spohr

En parcourant l’actualité comme chaque matin, je suis tombé sur un témoignage émouvant d’un père remerciant toutes ces femmes – et ces hommes – exerçant le métier d’infirmière. Directeur exécutif, « Friends of Maddie« , Mike Spohr adresse une lettre ouverte aux infirmières suite à la longue hospitalisation de sa fille Maddie.

« Aujourd’hui, alors que je prenais un repas rapide dans un restaurant mexicain, je me suis retrouvé attablé à côté d’infirmières. Tandis qu’elles étaient en train de bavarder, je me suis surpris à repenser à toutes les infirmières auxquelles ma famille avait eu affaire ces dernières années et j’ai éprouvé une gratitude profonde pour tout ce que ces femmes – et ces hommes – formidables font pour nous… »

La suite est à lire sur huffingtonpost.fr

A propos du témoignage de Mike Spohr

Témoignage dont certains parents pourront se reconnaître aussi, où le dévouement de ces infirmières de réanimation pédiatrique est si peu parlé. Ces anonymes qui prenent soin des enfants des autres, qui les aiment et prennent soin chaque jour et qui pleurent parfois lorsqu’un enfant de plus partir en maudissant ce moment et en pensant au courage que ces mamans devront faire face.

Lorsque j’ai lu cet article, même s’il est destiné aux infirmières et infirmiers qui oeuvrent chaque jour, je ne l’ai pas pris pour moi, je n’ai pas pensé à moi infirmier. J’ai pensé à moi papa. Et il est vrai que cela change pas mal mon point de vue et je comprends ce papa courageux, comment moi je réagirai à sa place vu que je suis un soignant ? Je pense que j’oublierais vite cet aspect de moi et ne serait qu’un papa qui serait bien content et reconnaissant de savoir qu’il existe des anges anonymes qui sont là pour bien veiller à mon petit bout.

Mike Spohr – ou d’autres papa dans le même cas – n’est pas veuf car il n’a pas perdu sa femme, il n’est pas orphelin car il n’a pas perdu ses parents, mais il a perdu son enfant alors qu’est ce qu’il est ?

A propos de Thibault Deschamps

Infirmier 2.0 - Je partage tout et rien mais cela n'engage que moi. Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée

A Découvrir

detricopigmentation

Comment dissimuler une calvitie sans chirurgie ?

Les hommes touchés par des problèmes de calvitie, de pelade ou d’alopécie sont très souvent …

Laisser un commentaire