Accueil » Divers » TeamSquare, pour des remplacements simplifiés !
team

TeamSquare, pour des remplacements simplifiés !

Il arrive qu’un infirmier doive s’absenter de son travail pour diverses raisons : personnelles, médicales… L’enjeu pour le cadre de santé est alors de trouver un(e) remplaçant(e) au plus vite. Une tâche qui peut prendre un temps considérable ! Afin de répondre à cette problématique, les équipes du site de recrutement Staffsanté viennent de lancer une nouvelle application : Teamsquare.

Une gestion simplifiée pour des remplacements en toute sérénité

Destinée au personnel soignant et aux cadres de santé, Teamsquare est une application qui va simplifier la gestion des remplacements dans les hôpitaux, les cliniques et les établissements médico-sociaux (Ehpad, maisons de retraite …).

Les infirmiers et aides-soignants qui cherchent à effectuer des remplacements sont sollicités dès qu’une demande de remplacement leur correspond. Ils pourront, grâce à l’application Teamsquare, accepter ou décliner directement la mission.
Pour le personnel d’encadrement, c’est un gain de temps considérable qui les attend puisqu’ils pourront enfin se passer des interminables appels téléphoniques aux membres de leur équipe à chaque nouvelle absence.

Mais comment fonctionne Teamsquare exactement ?

Vous êtes infirmier(e) ou aide-soignant et recherchez des remplacements à effectuer ? Dès que votre établissement s’abonne à Teamsquare, téléchargez l’application puis renseignez votre profil. Dès qu’une offre vous correspond, vous recevrez une notification sur votre smartphone (ou SMS ou email si vous ne désirez pas installer l’application) avec le détail de la demande de remplacement. Libre à vous ensuite d’accepter ou de refuser la proposition.

Si vous êtes un cadre de santé et que vous avez besoin de trouver un remplaçant, il vous suffit de préciser sur l’application le profil recherché. Si quelqu’un répond à votre demande, vous en serez averti par email, par SMS ou grâce à une notification sur l’application Teamsquare. Il ne vous restera plus qu’à accepter ou décliner la proposition de remplacement.

Comme vous l’aurez compris, grâce à TeamSquare, la gestion des remplacements d’un hôpital ou d’un Ehpad est grandement facilitée. Plus besoin de faire des recherches pendant des heures et de contacter des dizaines de personnes par téléphone. Tout passe par l’application, ce qui vous permet de gagner du temps et de continuer à être actif à votre poste. Alors que vous soyez un cadre de santé recherchant des remplaçants ou un professionnel de santé voulant effectuer davantage de remplacements, l’application Teamsquare est faite pour vous. Reste à convaincre votre établissement de souscrire à cette solution !

Plus d’infos sur Teamsquare : https://www.teamsquare-sante.fr/

 

A propos de Thibault Deschamps

Infirmier 2.0 - Je partage tout et rien mais cela n'engage que moi. Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée

A Découvrir

chaise

La table d’inversion pour le mal de dos

Le mal de dos a été longtemps considéré comme une fatalité. Pourtant, il existe une …

Laisser un commentaire