Dernières nouvelles
Accueil » Divers » Une page se tourne…
Une page se tourne... Nouveau départ dans ma carrière

Une page se tourne…

Et voilà ! Une nouvelle page de mon histoire d’infirmier vient de se tourner et un chapitre entier se ferme à son tour. Je ne suis plus FF Cadre de soins, je ne travaille plus dans l’hôpital où je pris mon premier poste il y a 14 ans maintenant. J’y ai presque tout fait en passant par agent de service hospitalier dans tous les services, agent de remplacement sur divers postes (salubrité, etc), standardiste pour ensuite passer agent de sécurité incendie de nuit durant 4 ans. Viendra ensuite les études d’infirmiers grâce à la formation professionnelle pour commencer mon premier poste d’infirmier il y a 5 ans maintenant. Et forcément pour boucler tout cela, je terminai par un poste de faisant fonction de cadre… Que de chemins parcourus.

Pourtant je quitte ce poste, je quitte cet hôpital, je quitte tous ses collègues. Besoin de changement, de nouveaux défis (comme à mon habitude), besoin de relancer ma vie. Pour certains, cela paraît très long de passer 14 ans dans le même hôpital. Oui mais voilà au départ je ne savais pas non plus quoi faire de ma vie professionnelle et c’est un peu grâce à lui que je suis devenu et pu faire ce métier d’infirmier. Alors non je ne regrette pas toutes ces années, bien au contraire…

Lorsque j’ai commencé ce blog, j’étais infirmier et depuis je suis devenu FF Cadre alors j’ai beaucoup moins écrit. C’est vrai… Surtout que ma vie personnelle a connu également du changement et sans compte mes vacations en tant que sapeur-pompier volontaire… Mais je vais reprendre cela, faire un peu le ménage sur le blog et réécrire des articles. Je sortirais bien entendu un long ou plusieurs articles sur ce que fut mon parcours de FF Cadre, je vous dois bien cela. Par la suite, le blog va continuer à garder les sujets actuels du monde de la santé mais également s’orientait sur mon futur service qui va pour être beaucoup plus mouvementé. Ah oui je vous ai pas dit ? Je reprends un poste d’infirmier dans un autre CH au sein du service des urgences. Donc si je n’ai rien à vous raconter c’est vraiment que je mets de la mauvaise volonté…

Donc on repart très vite pour de nouvelles aventures sur le blog !

« Toute histoire a une fin, mais dans la vie toute fin annonce un nouveau départ…« 

Au passage, malgré plusieurs problèmes techniques sur le site et moins d’articles, vous avez été plus de 20.000 à venir sur le blog cette année et je vous en remercie !

N’oubliez pas vous pouvez me retrouver également sur les réseaux sociaux ! (Jetez un coup d’œil dans la colonne de droite).

Et on espère toujours sortir le réseau infirmier avec mon blog infirmier, le guide en soins infirmiers, les mails pour les infirmiers, une association et d’autres surprises ! (D’ailleurs si vous voulez m’aider…)

Le saviez-vous ? Ceci était le 100ème article.

A très vite, j’espère.

A propos de Thibault Deschamps

Infirmier 2.0 - Je partage tout et rien mais cela n'engage que moi. Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée

A Découvrir

ostheo

L’ostéopathie et les troubles digestifs

Le domaine de la santé est un secteur très mouvementé qui est en sans cesse …

2 commentaires

  1. c’est bien de bouger et d’avancer.

  2. Lectrice régulière de votre blog, j’étais passée à côté de cet article. Je suis infirmière également et « dopée » aux péripéties des urgences ! Merci pour vos récits et bravo pour ce changement d’orientation courageux.

Laisser un commentaire