Dernières nouvelles
Accueil » Pause café » Vincent Lacoste renfile la blouse blanche
Vincent Lacoste medecin

Vincent Lacoste renfile la blouse blanche

Après le film « Hippocrate », le réalisateur revient dans le médicale avec « Première Année », toujours avec Vincent Lacoste dans le rôle du futur médecin…

C’était en 2014 qu’on pouvait retrouver le jeune Vincent Lacoste dans le rôle d’un interne de médecine dans le deuxième film du réalisateur Thomas Litli. Ce vrai médecin avait passé l’arme à gauche et s’était alors reconverti dans le cinéma, tournant alors Hippocrate qui décrivait l’apprentissage d’un futur médecin à l’hôpital. Thomas Litli n’en est pas à son premier film sur les médecins puisque avant Hippocrate, il avait tourné Médecin de campagne avec François Cluzet et Marianne Denicourt.

On peut alors dire qu’il achève une trilogie sur les médecins avec Première année, Vincent Lacoste se prêtant une nouvelle fois au jeu du jeune médecin aux côtés de William Lebghil. Ce film sera une comédie dramatique et reviendra sur l’histoire d’un étudiant en première année de médecine. Les deux acteurs incarneront Benjamin et Antoine, deux jeunes bacheliers désirants devenir médecins. Une année enrichissante, pleine de surprises mais aussi de frustrations et de renoncements…

Le tournage du film a débuté le 14 mars et durera neuf semaines en région parisienne… Tiens, il y un a tournage près de chez moi, je vais aller voir cela.

A propos de Thibault Deschamps

Infirmier 2.0 - Je partage tout et rien mais cela n'engage que moi. Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée

A Découvrir

La vraie histoire des infirmières

La vraie histoire des infirmières

Dans ce livre, découvrez pour la première fois l’ histoire des infirmières en France, depuis …

Laisser un commentaire