Accueil » Chroniques » Vivre plus longtemps grâce au sport !
Sport

Vivre plus longtemps grâce au sport !

Vous n’aimez pas le sport, vous n’avez pas le temps d’en pratiquer ou tout simplement pas l’envie ? Pourtant, si nous vous disions que grâce à au sport vous pourriez vivre plus longtemps, songeriez-vous à pratiquer une activité physique et sportive ? En plus, le sport est extrêmement bénéfique pour la santé mais aussi pour le moral. Il serait donc dommage de ne pas en profiter non ? Mais concrètement, est-ce qu’il est réellement possible de vivre plus longtemps grâce au sport ? La réponse est oui comme vous pouvez le voir sur blog http://www.les-maladies.fr

Oui on peut vivre plus longtemps grâce au sport

Ce n’est pas un slogan d’une salle de sport pour vous séduire, bien au contraire. En réalité, ce sont les résultats de plusieurs études sérieuses qui ont été réalisé et qui prouvent que faire du sport, même peu intensément, allonge l’espérance de vie de 1,8 ans par rapport à une personne qui ne pratique aucune activité physique ou sportive. Ces études montrent donc à quel point il est important de faire du sport, même si ce n’est que de la marche. Le but étant de faire une activité physique ou sportive régulièrement ou quotidiennement si vous en avez la possibilité mais dans tous les cas, le sport permet réellement de prolonger son espérance de vie. Mais attention, à côté de cela il faut aussi avoir un mode de vie sain et une alimentation riche et variée sinon vos séances de sport n’auront aucun intérêt et aucun impact sur votre santé.

Les autres bienfaits du sport

En plus de vous permettre de vivre plus longtemps, le sport a aussi de nombreux autres bienfaits qu’il ne faut pas négliger. Ainsi, en pratiquant une activité physique ou sportive de manière régulière, vous vous maintiendrez en bonne santé physique mais aussi morale. Le sport permet de décompresser après une journée de travail fatigante ou stressante par exemple. Le sport permet aussi de perdre du poids ou de maintenir un poids stable, ce qui évitera de tomber dans l’obésité. Enfin, le sport vous permet aussi de vous occuper et d’avoir une activité à faire à l’extérieur, cela vous offre la possibilité de voir du monde et pourquoi pas de nouer des relations avec d’autres personnes pratiquant le même sport que vous.

Comme vous l’aurez compris, les bienfaits du sport ne sont plus à démontrer. Le sport et la santé sont en étroite collaboration. Pour rester en bonne santé, il faut avoir une bonne alimentation et faire du sport. Bien évidemment, faire du sport ne veut pas dire faire de la musculation ou aller à la salle de sport tous les jours. Vous pouvez tout à fait faire une séance de footing une fois par semaine ou des abdos, de la marche, du vélo… Trouvez simplement l’activité sportive qui vous convient le mieux car faire du sport parce que l’on est obligé, c’est très difficile. Pour que vos séances de sport soient efficaces, vous devez le faire avec plaisir et ne pas vous sentir forcé de faire quoi que ce soit.

A propos de Thibault Deschamps

Infirmier 2.0 - Je partage tout et rien mais cela n'engage que moi. Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée

A Découvrir

Eau

Pourquoi est-il important d’avoir une bonne hydratation ?

La plupart des gens négligent cela mais avoir une bonne hydratation est très important. L’hydratation …

Laisser un commentaire