Dernières nouvelles
Accueil » Sur la toile » Accident vasculaire cérébral chez l’enfant

Accident vasculaire cérébral chez l’enfant

Peu connu, l’AVC chez l’enfant existe pourtant. Tout le monde vous parlera des attaques cérébrales chez les adultes, surtout âgées, mais il faut pourtant savoir qu’il y a en France chaque année entre 500 et 1.000 cas répertoriés chez les nourissons et enfants. 1er cause de handicap et mortel dans 10% des cas dès le premier mois, cette pathologie doit pourtant être abordé.

AVC de l’enfant

L’AVC est une urgence médicale, surtout chez l’enfant. Souvent mal diagnostiqué ou trop tardivement, dû à sa rareté, les causes sont multiples (cardiaques, malformations, etc…). Suites à plusieurs facteurs et intervention, il a été décidé par le ministère de la santé de créer un centre national de référence de l’AVC de l’enfant, dans le cadre du plan AVC 2010-2014.

Si vous voulez en savoir plus que mes quelques informations, je vous invite grandement à vous rendre sur le site de l’association AVC de l’enfant.

A propos de Thibault Deschamps

Infirmier 2.0 - Je partage tout et rien mais cela n'engage que moi. Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée

A Découvrir

Réseaux sociaux

Les infirmiers et les réseaux sociaux

Même si j’en ai déjà parlé avant et écrit un article dans un journal concernant …

Laisser un commentaire