Dernières nouvelles
Accueil » Actualité » Aymeric Caron déstabilise Marisol Touraine sur le cumul des mandats
Medicale

Aymeric Caron déstabilise Marisol Touraine sur le cumul des mandats

Samedi soir sur France 2, la ministre des Affaires sociales, de la Santé et des droits des femmes Marisol Touraine était l’invitée de l’émission On n’est pas couché et s’est retrouvé déstabilisé face surtout à une question d’Aymeric Caron : “Pourquoi cumuler ainsi des mandats ?”. Car en effet, en plus d’être ministre, elle est également  conseillère générale du canton de Montbazon en Indre-et-Loire. Elle déclare alors : “Je l’assume, c’est aussi un attachement et une forme de fidélité à mes électeurs”.

Oui mais voilà, on a pourtant tous en mémoire les déclarations qu’elle a pu faire sur les autres ministres et surtout d’un de ses propres discours où elle déclarait alors vouloir être « ministre à plein temps » lorsqu’elle démissiona de son poste de présidente du Conseil Général.

Le chroniqueur enfonce le clou en lui demandant si “Vous trouvez ça normal d’avoir un complément de salaire de 2500 euros pour un job qui vous prend quelques heures par mois, alors que le salaire moyen des Français est de 1700 euros?”. D’ailleurs, nous aussi on lui demande si c’est normal qu’elle gagne plus que les soignants qui ne comptent pas leurs heures ou qui se font taper sur les doigts s’ils assurent des vacations ailleurs pour améliorer leur quotidien ou répondre à la hausse de la vie quotidienne.

Marisol Touraine ne pourra que répondre ”Je suis dans mon département tous les week-ends, il m’arrive même d’y aller en semaine”… Oui moi aussi je voudrais passer mon week-end dans un département que j’affectionne et qu’on me paie une somme pareil.

Dommage qu’une fois de plus, le débat n’est pas tourné sur le problème du personnel soignant et de son ras-le-bol face à une ministre ne prêtant guère attention aux blouses blanches…

 

A propos de Thibault Deschamps

Infirmier 2.0 - Je partage tout et rien mais cela n'engage que moi. Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée

A Découvrir

Défibrillateur : les raisons d’opter pour la location

Cette année, les challenges sont nombreux pour identifier les personnes les plus exposées au Covid …

Laisser un commentaire