Accueil » Divers » Babyboom !

Babyboom !

Babyboom

L’émission de TF1 Babyboom à redémarrer sur TF1 et vous a mêmes plutôt séduit au vu du nombre de spectateurs devant leur écran. Une nouvelle fois, on retrouve l’équipe de l’Hôpital de Poissy / Saint-Germain-En-Laye que vous aviez pu découvrir l’année précédente.

BabyBoom… Surtout si on le jette très fort.

Alors deux choses avant de commencer, beaucoup se sont demandé combien cela avait « payer » l’hôpital pour cette émission, il en est de 14.000 euros. Pas cher payé par TF1 et qui sut profiter du succès de l’émission… Cela aura apparemment permis à l’hôpital de Poissy de racheter un stock de tenue propre et jolie aux vues des premières images qu’on a pu voir. On remarque aussi que bizarrement, on ne retrouve finalement pas beaucoup d’anciennes têtes sur cette nouvelle saison. À part 1 sage-femme, 1 auxiliaire et 2 aides-soignantes, toutes les autres je ne les reconnais pas. Ils sont en turn-over permanent ? À voir dans les prochains épisodes…

Une chose rapidement attire mon attention et demande de l’aide aux anesthésies ou autres. Sur un couple, le papa (africain) aide tant qu’il peut sa femme (infirmière) durant l’accouchement. Malheureusement pour lui, elle doit subir une césarienne. Il demande alors à l’équipe d’être présent dans le bloc, globalement pourquoi pas. Oui mais voilà, seul l’anesthésiste refusera qu’il soit présent. Par 2 (3?) fois il demandera des explications à l’anesthésiste qui ne lui répondra franchement pas. Il finira un peu à péter son câble (tu m’étonnes) et sortir se calmer tout seul dehors. Il remontera quelques minutes plus tard, la sage-femme lui expliquera alors qu’elle a demandé à l’anesthésiste la raison du refus et celui-ci évoquera une « sécurité médicale« , peur que la patiente s’endorme à cause de l’anesthésie et engendre un problème. Mouais. On doute un peu mais on n’est pas médecin nous.

Oui mais juste après, deuxième couple. La maman attend des triplés ! On évoque donc une césarienne et on la prépare au bloc. Le papa l’accompagne. Il se prépare. On vient le chercher et on l’invite gentiment à rentrer dans le bloc pour assister à la césarienne. Pourquoi ? Pourquoi lui entre et pas le premier papa ? Y a-t-il justement pas plus de risques sur une césarienne de triplé qu’une simple ? Alors certes on a peut-être pas toutes les données ni le dossier médical de la première maman qui fait que cela est plus complexe chez elle, mais je voudrais bien une explication s’il vous plait ?

Note : Bon, je peux pas commenter plus car moi aussi je m’en vais à la maternité. Mais je m’en vais à celle de l’hôpital Foch de Suresnes car ma femme va accoucher. C’est aussi pourquoi le blog infirmier est un peu mort de publications de ma part. Je m’en vais faire mon propre Babyboom. (Je vous raconterais peut-être). Ne m’en voulez pas. Ouin ouin.

A propos de Thibault Deschamps

Infirmier 2.0 - Je partage tout et rien mais cela n'engage que moi. Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée

A Découvrir

residences-croissance

Les résidences services pour seniors : un marché en pleine croissance

Être vieux, c’est juste être plus âgé que les autres, et non être étrange ou …

Un commentaire

  1. [quote]Il demande alors à l’équipe d’être présent dans le bloc, globalement pourquoi pas. Oui mais voilà, seul l’anesthésiste refusera qu’il soit présent. Par 2 (3?) fois il demandera des explications à l’anesthésiste qui ne lui répondra franchement pas. Il finira un peu à péter son câble (tu m’étonnes) et sortir se calmer tout seul dehors. Il remontera quelques minutes plus tard, la sage-femme lui expliquera alors qu’elle a demandé à l’anesthésiste la raison du refus et celui-ci évoquera une “sécurité médicale“, peur que la patiente s’endorme à cause de l’anesthésie et engendre un problème. Mouais. On doute un peu mais on n’est pas médecin nous.[/quote]
    Il se peut que le médecin en ayant injecté dans la péridurale se soit après coup rendu compte que le niveau ce cette dernière était trop haut. De ce fait, les risques d’AG pour maîtrise des voies aériennes sont plus élevés. Peut être voulait-il éviter d’avoir un mari dans les pattes alors qu’ils devait gérer une complication. C’est la seule explication valable que je puisse voir en l’état. Sinon certains médecin sont aussi stressés lorsqu’ils ont des spectateurs…

Laisser un commentaire