Dernières nouvelles
Accueil » Chroniques » Celui qui boit, c’est celui qui n’oublie pas son sac de couchage !
sac de couchage

Celui qui boit, c’est celui qui n’oublie pas son sac de couchage !

Cette nuit-là, les pompiers nous amènent un jeune homme de 23 ans dans un état comateux bien avancé. L’odeur qu’il dégage nous fait poser rapidement un premier diagnostic : l’alcool, c’est mal !

En effet, une forte odeur alcoolisée nous dévoila que la soirée fut bonne. Par contre, il est tout de même bien froid pour un jeune homme en bonne santé et… mais attendez, pourquoi vous l’avez emmené dans un sac de couchage ? Parce-vous l’avez trouvé dans cet état et autant qu’il reste au chaud. D’accord, d’accord. En gros, il a passé la soirée pré-saint-valentin avec ces potes et leur a dit qu’il allait faire un tour dans le jardin. La soirée passant, les verres aussi, l’un d’eux à la bonne idée de se dire : « tiens, il est où le koupain ? ». Après avoir cherché un peu partout, l’un d’eux se rappelle qu’il avait dit qu’il allait prendre l’air. Et c’est donc dans le jardin, qu’il trouva celui-ci emmitouflé dans un sac de couchage. Voulant le faire rentrer  et voyant qu’il ne répondait pas plus que cela, ils décident d’appeler les secours. Et dans ces cas-là, on se dit que c’est chouette d’avoir des pompiers !

On note également un beau fracas du visage avec quelques hématomes et contusion, rien au scanner (heureusement pour toi !). On imagine rapidement qu’il était debout et s’est mis dans son sac de couchage qu’il a soigneusement fermé. Puis au lieu de s’allonger tranquillement, c’est laissé tombé en avant…

Donc voilà, il est minuit passé et tu viens de dire bonjour à la Saint-valentin dans un état pitoyable. Et comme d’habitude, on a été méchant car on t’a pas mal embêté pour vouloir te réchauffer avec nos couvertures chauffantes, notre perfusion de vitamine pour te redonner un peu de courage et te foutre en PLS pour éviter que tu t’étouffes dans ton vomi. Mais vois le bon côté des choses, pour la Saint-Valentin, tu t’es retrouvé nu devant quelques demoiselles en blouse blanche.

A propos de Thibault Deschamps

Infirmier 2.0 - Je partage tout et rien mais cela n'engage que moi. Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée

A Découvrir

Existe-t-il un lien entre la santé et l’alimentation ?

Vous ne le saviez peut-être pas mais ce que nous mangeons impacte directement notre santé, …

Laisser un commentaire