Dernières nouvelles
Accueil » Actualité » Défibrillateur : les raisons d’opter pour la location

Défibrillateur : les raisons d’opter pour la location

Cette année, les challenges sont nombreux pour identifier les personnes les plus exposées au Covid mais aussi celles liées à la mort subite. Et pour cause, dans les deux cas, le nombre de décès dépasse la barre fatidique des 50 000 annuels. Alors que les recommandations sont nombreuses pour empêcher la propagation de la COVID-19, elles le sont aussi pour ce que l’on appelle la mort subite. Dans les deux cas, en marge d’une bonne hygiène de vie et des gestes barrière/de premier secours, il est des actions qui permettent de s’en prémunir. Si pour la pandémie, le vaccin est envisagé, le recours à un défibrillateur est incontournable pour venir en aide d’une victime d’un arrêt cardiaque avéré. Et pour cause, le défibrillateur permet de relancer l’activité cardiaque (suivant la rapidité d’intervention, car dès la troisième minute suivant l’arrêt cardiaque, sans intervention, des lésions cérébrales apparaissent). Dispositif médical réglementé, le défibrillateur doit désormais équiper les ERP. En tant qu’entreprise, collectivité, association, vous souhaitez vous équiper, renouveler vos équipements ? Si vous êtes en quête d’un défibrillateur, pensez à la location ! Cette option présente bien des avantages, gros plan.

La location de défibrillateurs, une solution flexible

Le défibrillateur est un allié de choc en cas d’arrêt cardiaque. Pour mettre tous les atouts du côté de la victime d’un arrêt cardiaque, misez sur la location. Contrairement à l’achat, vous pouvez moduler vos besoins. Location courte durée ou saisonnière, nombre de défibrillateurs, la location de défibrillateurs sur https://www.defibril.fr/ répond à vos besoins à l’instant T. Parfait, si vous êtes en charge d’organiser une manifestation, de créer un événement de team building ou si vos effectifs se réduisent par exemple. En fait, en fonction de vos besoins réels, vous pouvez vous équiper à moindre coût. Bien entendu, à l’issue du contrat de location, vous pouvez devenir propriétaire ou non du matériel.

La location de défibrillateurs, un atout cœur

Autre atout et non des moindres de la location de défibrillateurs est de vous faire bénéficier d’une solution de financement plus souple tout en préservant votre trésorerie. En effet, en louant votre matériel, vous comptabilisez cet équipement en tant que charge d’exploitation, de quoi alléger vos impôts et utiliser vos fonds pour un autre investissement. En parallèle, en privilégiant la location de défibrillateurs, la possibilité vous est donnée d’avoir du matériel de dernière génération. Parfait pour faire face aux évolutions de la réglementation en la matière. Ainsi, vous êtes garant de toujours avoir du matériel aux normes. 

La location de défibrillateurs, une solution personnalisée

En misant sur la location, vous bénéficiez aussi et surtout d’une solution clé en main. Outre les conseils pour choisir le matériel le plus adapté, vous profitez de bien d’autres conseils. Vous pouvez ainsi opter pour la maintenance, l’entretien régulier, mais aussi et surtout la formation. Si le fait de mettre à disposition des défibrillateurs en bon état de marche, avec tout le petit matériel, la maîtrise des gestes du massage cardiaque est un maillon essentiel de la chaîne de survie. Certes, l’utilisation d’un défibrillateur est à portée de tous, pour autant, la prise en charge d’une victime, la mise en œuvre du défibrillateur, l’apprentissage et la pratique des gestes de base ne sont pas innés. C’est pourquoi le combo location/formation est indispensable. 

Dans tous les cas, n’hésitez pas à prendre contact avec les équipes spécialisées pour évaluer la solution la plus adaptée pour vous, la plus cohérente par rapport à votre budget. Et surtout, au moment de faire votre choix pour tel ou tel modèle, n’en oubliez pas les accessoires indispensables à leur protection à l’image des supports, des registres de contrôles, des housses de protection notamment. Un équipement bien rangé, bien protégé assure sa longévité. En fait, c’est comme le masque pour se prémunir de la Covid, en attendant la campagne de vaccination, présente bien des aspects pratiques.

A propos de Thibault Deschamps

Infirmier 2.0 - Je partage tout et rien mais cela n'engage que moi. Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée

A Découvrir

chirurgie

La chirurgie esthétique pour les hommes rencontre de plus en plus de succès

C’est désormais officiel, la chirurgie esthétique n’est plus destinée uniquement aux femmes, les hommes aussi …

Laisser un commentaire