Aujourd’hui, je vais vous raconter l’histoire de Jennifer et Angelo. Ces deux personnes sont tombées follement amoureux et se sont ensuite mariés à New York, dans le Central Park. La cérémonie fut belle et joyeuse, entourée par leurs familles et leurs amis. Tout se passa bien, mais 4 mois plus tard, la nouvelle tomba.
Le cancer comme témoin de mariage
Sur le blog d’Angelo, on peut y découvrir son témoignage : « Je me rappelle parfaitement le moment où on a appris la nouvelle. La voix de Jennifer, et ce sentiment d’engourdissement qui m’a submergé. Cette impression ne m’a jamais quitté. Je n’oublierai jamais non plus comment nous nous sommes regardés en silence, nous tenant la main. On est ensemble, tout ira bien ».
Ce fut 4 mois après le mariage, Jennifer apprit le diagnostic, un cancer du sein en phase avancée. La peine est forte, Angelo décide alors de photographier Jennifer à compter de ce jour et pour livrer leur combat contre le cancer. Il montre à quoi ressemble le cancer à travers cette série de clichés, à travers sa femme.
Le cancer existe, combattons-le.
Cette histoire est une parmi tant d’autres. Ce que vous voyez est la réalité, cette réalité vécue par les malades, leurs proches.
La transformation physique qu’on peut deviner sur les photos peut vous donner un aperçu de cette maladie. Pour l’avoir côtoyé dans mon ancien service, je retrouve parfaitement le changement de trait du visage au fil du temps. Passant de l’état d’un teint grisonnant, la perte de poids, les cheveux qui finissent par tomber, le visage fatigué et bouffi par les corticoïdes…
C’est aussi peut-être le temps de vous lever, là maintenant et d’aller passer un peu de temps avec vos proches. Non ?
Si vous voulez en savoir plus sur Angelo, il a décidé de lancer une association destinée à aider les femmes dans leur lutte contre le cancer du sein.
Désolée mais j’ai pleuré très vite.
Je suis atteinte d’un cancer du sein également et seules les dernières photos ne me parlent pas … Pas encore, ça viendra.
Merci pour elle les photos sont magnifiques et merci pour nous toutes.
Jusqu’au bout avec elle et des rires, elle a eu beaucoup de chance de vous avoir.
Une pensée pour vous deux avec tendresse et malgré moi des larmes face à la beauté de vos âmes, esprits… Bref de ce que vous êtes.