Dernières nouvelles
Accueil » Sur la toile » Il était une fois une aide-soignante… en dessin !

Il était une fois une aide-soignante… en dessin !

SoSkuld

Un truc que j’adore, c’est les strips. Des petits bande dessinées de quelques cases qui peuvent vous faire marrer comme par permis ! Alors quand je tombe sur une soignante qui fait ce genre de chose, je ne peux qu’en parler !

Voici donc Skuld ! Une aide-soignante travaillant dans le public en service de chirurgie orthopédique, sachant manier le crayon et réalisant des dessins vraiment drôles. Je vous invite vivement à aller faire un tour sur son blog. Elle a de l’humour, c’est pétillant et surtout bien dessiné ! Elle vous racontera à travers ses dessins sa vie quotidienne au sein de l’hôpital où elle travaille et vous fera ainsi voir son métier d’aide-soignante d’un autre œil.

Et parce qu’elle est tellement gentille, je lui ai posé quelques questions qu’elle a bien voulu répondre. En même temps, elle était contrainte et forcée, parce que sinon... Et pour vous lecteurs, vous aurez droit à un joli dessin spécialement fait pour l’occasion dont on évitera de donner un sens.

Skuld, en quelques mots…

Peux-tu te présenter rapidement ?

Je m’appelle Solange, mon pseudo est Skuld, j’ai 27 ans et j’habite en région parisienne. Je suis aide-soignante depuis 3 ans  et je travaille depuis 6 mois à l’hôpital public en chirurgie orthopédique.

Depuis quand dessines-tu ?

Alooors…ben depuis que je suis toute petite sauf que je n’ai jamais arrêté….

Pourquoi faire des dessins ?

Parce que j’adore dessiner (ah boooon?), et que j’ai envie de parler de mon métier et de mon quotidien de geek aussi…..

Tu dessines plutôt en fonction de ce que tu vois (dans ton métier) ou tu imagines ?

Tout est vrai, après je peux partir dans des délires mais à la base les situations sont 100 % vécues. Tantôt ce que je vois (et je me l’approprie), tantôt ce que je vis.

Quelle est la finalité de tes dessins ? Qu’est-ce que cela te procure de dessiner ?

La finalité? bonne question.
Avant tout faire découvrir les métiers paramédicaux (IDE, AS…) au plus grand nombre. Mais il y a beaucoup de professionnels qui se reconnaissent dans mes strips. Je dessine aussi pour qu’ils sachent que quelque part ils ne sont pas isolés…

Tes dessins t’aident à prendre du recul sur ton métier ?

Oui beaucoup, c’est surtout vrai pour mes anciens strips qui datent de mes études d’infirmière. j’en ai tellement bavé que dessiner était un exutoire.
Aujourd’hui c’est encore le cas mais je stress beaucoup moins.

Pas trop dur de s’improviser dessinatrice ? 🙂

J’ai l’impression d’être un imposteur dans ce milieu, tant il y des auteurs talentueux qui dessinent bien mieux que moi…c’est ça qui est dur: je ne suis jamais satisfaite.

Tes dessins, encore peu connu pour le moment, sont très appréciés des soignants, tu comptes en faire davantage ?

Bien sûr, au contraire! Si mon blog plaît aux soignants je me dois de continuer et de progresser. Ça me motive beaucoup!

Merci d’avoir répondu à toutes ces questions, tu peux maintenant éponger ton front, il reste un peu de sueur de stress. ;D

Et pour vous, un jolie petit dessin montrant Solange qui débarque… a) dans une chambre de son service. b) pour me rendre visite. c) pour son jeu préféré. d) la réponse d.

Skuld

A propos de Thibault Deschamps

Infirmier 2.0 - Je partage tout et rien mais cela n'engage que moi. Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée

A Découvrir

Réseaux sociaux

Les infirmiers et les réseaux sociaux

Même si j’en ai déjà parlé avant et écrit un article dans un journal concernant …

Laisser un commentaire