Accueil » Chroniques » Ne dites jamais Adieu
good bye adieu

Ne dites jamais Adieu

Le mot Adieu est fort et peut avoir tellement de répercussion. Tenez ce jeune homme qui en a fait les frais et a finit sa nuit aux urgences.

Plus tôt dans la soirée, lui et sa petite amie se sont disputés comme peuvent le faire pas mal de couples. Par la suite, il sera seul chez lui, sa copine chez elle. Après tout chacun de son côté dans ces moments là, cela peut être une bonne solution. Ce jeune homme de 21 ans décide donc de finir sa soirée en buvant quelques verres d’alcool, mais pas non plus au point de finir en coma éthylique. Après tout, qui n’a jamais bu quelques verres tranquillement chez soit en écoutant de la musique puis est parti tranquillement se coucher.

Sauf que la dispute n’avait pas l’air d’avoir fini puisque cela continuait en texto. Ah les SMS, on peut tout dire sans se faire comprendre. Dans ce cas, monsieur décide de couper court à la conversation en disant qu’il partait se coucher. Mais au lieu de finir par un au revoir classique, celui décide d’utiliser le mot… « Adieu » ! Surement par énervement. Puis est parti tranquillement se coucher dans son lit…

Je te dis Adieu… Bonne nuit.

L’histoire aurait pu s’arrêter là. Sauf que la petite amie ne l’entend pas comme cela et décide d’appeler au secours ! Après tout son ami venait de lui dire Adieu, qu’avait-il en tête ? Qu’est ce qu’il voulait dire par là ? Elle décide d’appeler les pompiers pour leur dire que son petit ami avait un peu bu ce soir et lui avait dit « Adieu ». Alors forcément on peut penser à une tentative de suicide. Mais il faut quand même connaître bien son ami et avoir bien compris le motif d’une quelconque rupture pour arriver à cette conclusion.

Les pompiers débarqueront, frapperont à la porte, le jeune homme ne répondra pas. Tu m’étonnes, il est tranquillement dans son lit à dormir sans avoir rien demandé. Les pompiers finiront pas casser une fenêtre pour rentrer par celle-ci. J’aurais bien voulu être une petite souris pour voir la tête du jeune homme lorsqu’une main s’est posé sur son épaule pendant qu’il dormait profondément. Imaginez-vous un grand balèze habillé en noir en pleine nuit prêt à vous filer une baffe pour vous réveillez, ça fait peur. Par prévention, ils l’emmèneront à l’hôpital alors que lui-même précise bien qu’il n’y avait aucune tentative de suicide et que tout ceci est un malentendu. Ils n’ont pas cherché, ils l’ont emmené aux urgences.

Une fois arrivé et toute cette histoire expliqué, sa petite amie est arrivée mort de honte. Elle avait entre temps réfléchit à tout cela et s’en est voulu d’avoir fait temps de remue ménage pour leur histoire. Dans tout cela, ce jeune homme qui n’avait finalement rien demandé a finit sa nuit sur un brancard dans un coin des urgences le temps d’attendre le lendemain un bus vu que tout deux n’avaient pas de véhicule.

A propos de Thibault Deschamps

Infirmier 2.0 - Je partage tout et rien mais cela n'engage que moi. Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée

A Découvrir

Existe-t-il un lien entre la santé et l’alimentation ?

Vous ne le saviez peut-être pas mais ce que nous mangeons impacte directement notre santé, …

Laisser un commentaire