J’aime Koh-Lanta mais je ne regarde plus. Je laisse cela à ma belle-mère (pour l’anecdote, elle aussi IDE… Famille de barge). Mais je tiens à revenir sur la mort d’un candidat cette semaine. Ok, on est hors du cadre du monde de la santé que se veut ce blog mais je n’avais pas d’article précis à écrire et je sais que vous vouliez lire quelque chose.
Mort d’un candidat de 25 ans lors de Koh-Lanta 13
Le fait : un candidat de 25 ans meurt sur le premier jour de tournage, d’une crise cardiaque « lors d’une épreuve ».
Jusqu’ici, même si TF1 n’en expliquera pas plus et préférera rapatrier tout le monde en annulant le tournage par respect envers la famille, on a compris. Vous pensez ? Apparement non… Car j’ai tout d’abord lu cette nouvelle sur le site de 20minutes et les commentaires des internautes m’ont laissé un peu pantois. Décortiquons tout cela…
Xreywow : Triste, mais je comprends pas pourquoi la chaîne ne regarde pas les antécédents des candidats avant de les envoyer sur une île déserte..
Yoyo26 : C’est qui qui lui a fait ses examens medicaux??? Bonjour les pros!!!
J’adore ce genre de répondant. La réponse facile des personnes n’y connaissant franchement rien mais qui n’hésite pas à avoir la critique facile. On oublie souvent que les médecins, infirmiers, aides-soignants ne peuvent commettre aucune erreur, aucune.
Vikinguard :Certaines informations avancent des prises de sangs à répétitions, occasionnant un affaiblissement général des participants….A force de tirer sur la corde, elle finit par casser.
deleterious : Tout ca a cause de notre société de conso qui promet oseille et gloire a ceux qui passent a la télé.
25 piges, ca me fait vraiment ch..r
scheu2 : A vouloir choisir des candidats trop âgés pour appâter une fourchette plus large de téléspectateurs, forcément il y a des risques …Quand on voit que les candidats les plus âgés sont des retraités, on peut s’interroger sur la pertinence de leur participation
Quand on voit ces gens qui lisent jamais les choses au bout ou ne se renseigne pas avant d’apporter son commentaire… Il avait 25 ans le monsieur, je pense pas qu’il avait déjà pris sa retraite…
gaya67 : ils avaient eu de la chance jusqu’à maintenant, je savais, malheureusement, que cela arriverait un jour, avec les conditions débiles de vie des personnes qui participaient a ces émissions, trop d’efforts physique dans les épreuves, sous nutrition, etc…. ! il ne faut pas jouer comme cela avec la sante des gens, juste pour faire de l’audience avec une émission débile !
trounoire : Par contre je m’étonne de voir qu’un aussi jeune homme decede d’une crise cardiaque
alors qu il s apprete a ce lancer dans une aventure aussi physique, pendat plus d un mois !!!!!!!!!
N’y a t il pas d examen plus ou moins approfondie pour évité ce genre d accident ???????
Réponse : J’adore ton pseudo. Oui, il est étonnant de voir un jeune de 25 ans mourir d’une crise cardiaque, mais cela arrive. Souvent dû à une malformation cardiaque ou autre (après tout, je suis pas cardiologue), sachez qu’on peut mourir en tant qu’enfant d’une crise cardiaque mais que même des sportifs dont les examens médicaux sont poussés et ont des suivis réguliers peuvent mourir d’une crise cardiaque (Vous avez surement vu ou entendu parler d’un footballeur qui est mort en plein match d’une crise…).
micou : je pense que ce candidat avait un probleme cardiaque;cependant les candidats sont des gens responsables ils savent a quoi ils s attendent sinon ils restent chez eux ;on oblige personne
j’adoooooooooooore !!!