Dernières nouvelles
Accueil » Actualité » Lettre de la Seringue !
logo infirmier

Lettre de la Seringue !

Le saviez-vous ? Le blog infirmier Seringue.net est ouvert officiellement depuis plus de 4 ans… Le temps passe si vite. Et vous êtes toujours autant fidèle d’année en année, des dizaines de milliers chaque année. Merci !

Alors il est temps de faire un bilan, il faut qu’on parle.

Ne vous inquiétez pas, y’a rien de méchant ! Tiens d’ailleurs, je pensais parler à vous tous mais si je parlais directement à mon blog ? (Tu sens l’infirmier qui dort pas beaucoup en ce moment et qu’il se met à parler à un blog ? UN BLOG quoi !).

Cher blog infirmier

Plus de 4 ans que tu me supportes, en vrai je t’ai quand même laissé une bonne année tranquille sans véritablement publier. Plus d’un an ? Non quand même pas… Si ? Je ne suis pas allé voir. Mais tu sais, j’ai eu un passage à vide dans ma vie. J’avais même pensé à arrêter ce blog mais depuis on a redressé la barre, surtout cette année où on a écrit pas mal d’articles sur des anecdotes aux urgences. Il est vrai que depuis que je suis aux urgences, je m’éclate. (Et parce que dans ma vie perso, ça va aussi mais ce n’est pas un blog perso, alors chut).

Au niveau du contenu donc, on peut voir qu’il y a de plus en plus d’anecdotes de mon boulot, tellement que cela en est devenu une chronique des urgences. D’ailleurs, on en a tellement à écrire mais je cherche encore le ton à employer pour ces articles-là. Je pense par contre que cette rubrique va prendre de l’ampleur sur le blog, qui le transformera probablement en « blog infirmier – vis ma vie aux urgences« , tu vois le genre. Bien sûr les autres rubriques resteront, les articles coups de gueule aussi (même si le gouvernement s’en tape royalement).

Au niveau du design, rien de neuf. On garde ta jolie bouille mais on changera juste la lecture du blog ainsi que les rubriques. Tes jolies couleurs et ta jolie bannière resteront, ne t’en fait pas.

Au niveau des réseaux sociaux, on a bien progressé ! Le compte twitterle nouveau – progresse tranquillement. Et la page Facebook a fait un grand bond cette année avec le débarquement d’un millier de fans sur la page ! Tu peux quand même les remercier, c’est grâce à eux qu’on en est là. D’ailleurs, on espère vraiment les remercier un jour en lançant des concours (oui je sais, on en parle depuis un an…).

Et pour finir, tu changes de nom. Hein ? Que ? Quoi ? Tu ne veux pas ? Mais je t’en ai récupéré un pile poil dans le thème ! En effet, le blog infirmier possède maintenant l’adresse web infirmier.net ! Classe non ? Oula, j’entends certaines personnes qui n’ont pas l’air d’apprécier. Bon c’est vrai que la Seringue a toujours été l’emblème du site et de mon identité professionnelle. Vous voulez donc garder cette adresse ? Ne vous inquiétez pas, on ne change rien ! Je redirige simplement infirmier.net vers seringue.net… Je comptais faire un site à part entière à côté mais finalement, je me ravise. On rajoutera d’ailleurs ce qu’on prévoyait sur infirmier.net ici sur le blog.

Bon j’ai fini, je crois. Il est temps pour toi de remercier tous les visiteurs qui viennent te lire, les nouveaux comme les réguliers ! Plus vous êtes nombreux à nous soutenir et plus on a l’énergie d’écrire des articles (surtout des bons parce que des fois… :p), même avec des fautes.

Je vous laisse et surtout « Piquez bien !« 

A propos de Thibault Deschamps

Infirmier 2.0 - Je partage tout et rien mais cela n'engage que moi. Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée

A Découvrir

Les masques en tissus

La pandémie de covid-19 a causé et continue de causer d’énormes dégâts sur le plan …

Laisser un commentaire