Dernières nouvelles
Accueil » Chroniques » Mais moi je suis une Star (de la télé-réalité) !
Medicale

Mais moi je suis une Star (de la télé-réalité) !

Parfois on est emmené à rencontrer des stars du showbiz. Ici, on parlera de ceux qui font de la télé-réalité, la réalité est tout autre.

J’aurais pu partir plus loin avec le mot « star », après tout c’est quoi une star ? Enfin c’est qui ? Il m’est arrivé de croiser cette ancienne speakrine, la première du genre ou encore cette ancienne grande actrice des années 50 et pourtant oublié. N’était  ce pas des stars dans leur genre ? Ou si on redéfinit le mot, j’aurais croisé également cette personne qui sauva des enfants dans un tremblement de terre, celle qui participa à la découverte du dernier vaccin découvert ou encore le dernier survivant de la grande guerre. Et pourtant ils en parlent pas eux… Bon pour certains, on pourrait parler de héros en faite. On dévie là ? Recentrons nous sur le mot star ou encore People tiens. Ces gens qui eux ne parlent que d’eux.

Les faits ? J’ai eu deux stars de la télé-réalité aux urgences depuis le début de l’année. Forcément, je ne dirais pas qui et dans quelle émission vous auriez pu la voir. Pour la première, je l’ai croisé deux fois. Elle avait fait une télé-réalité sur la plus grande chaîne française il y a bien plus de 10 ans maintenant. Depuis, le calvaire ? La première fois je l’ai croisé après sa tentative médicamenteuse et son alcoolisation soutenue. On ne l’avait pas reconnu sur le coup, même si on avait regardé l’émission de l’époque. C’est le médecin en sortant de sa chambre qui nous a alors dit : « elle a pas une vie facile, la descente aux enfers de ses stars de la télévision… ». On s’est tous regardé et premier réflexe : Google ! Effectivement, à l’époque elle fut connue, à l’époque seulement. Depuis on l’a oublié, enterré. Elle ne s’en est certainement pas remis. Elle fut mignonne sur les photos de l’époque, maintenant elle a pris un sacré coup. On pourrait faire une campagne contre l’alcool en prenant une photo d’avant et de maintenant, la différence est flagrante. Elle était sympa n’empêche… Respectueuse, rigolote, têtue parfois mais elle était comme tout le monde et ne jouait pas la star. On la revit il y a quelques semaines après un état d’ivresse aiguë. Je l’ai reconnue, elle aussi, je l’ai sermonnée, elle a rigolé et s’est excusé. Elle m’a alors dit que oui elle avait fait une bêtise mais c’était l’anniversaire de mon compagnon tu vois. Vous voyez, comme tout le monde. Star ou non, elles ont toutes le même excuse pour leur dérive alcoolique.

La deuxième est une star plus récente de la télé-réalité. Elle en a fait plusieurs sur différentes chaînes et a un gonflement anormale des lèvres, des seins et de son égo. Personne l’avait reconnu sauf une personne aux urgences, cela a vite fait le tour. Comme des visiteurs au Zoo, on est allé voir discrètement… On ne la reconnaissait pas plus que cela. « C’est qui ? » était certainement la question qui revenait le plus souvent. « Une star de la télé-réalité », ce qui alors nous donna une raison de repartir vaquer à nos occupations. La raison pour laquelle elle vient, je ne la dirais pas spécialement. Mais c’est le genre de raison qui nous fait dire « C’est pour ça qu’elle vient aux urgences ? On va rien faire de plus… ». Elle fait partie de ces gens là. En tout cas, d’un côté je connais maintenant le principale effet indésirable des rhinoplasties. Je dis ça, je dis rien. Là où par contre on a rigolé c’est quand le médecin était allé faire sa consultation dans le box et en ressortant nous a confié qu’il s’était fait une copine… En effet, ne l’ayant pas reconnu, celle-ci s’est alors vexée. On a encore rigolé. Elle est ressorti rapidement, sans rien faire de plus. On l’a vite oublié par la suite… Cela reste éphémère tout ça après tout…

La télé réalité

Donc, vous êtes chez vous sur le canapé devant votre nouvel écran led avec quelques heures à tuer. Vous commencez à surfer sur les chaînes et rencontrez un spectacle avec des gens qui mangent des asticots et autres épreuves loufoque pour avoir une chance de gagner 100 000 euros. Chaîne après chaîne, vous voyez des émissions avec des camionneurs traversant des routes glacées en Alaska , deux personnes disant aux gens quoi ne pas porter et un pêcheur de crabe bravant une mère de tempête. Maintenant vous vous demandez qu’elle est ce type d’émission ? Juste au moment où la télévision a fait devenir la réalité si populaire?

La télé-réalité est passée d’une émission de radio et d’une compétition de talents amateurs à une cascade de caméras cachées, à des émissions de rencontres et à des documentaires. Le genre comprend maintenant des drames non scénarisés, des sagas de relooking, des exposés de célébrités, des émissions de changement de style de vie, des émissions de rencontres, des extravagances de talents et à peu près tout type de compétition auquel vous pouvez penser (et quelques-uns que vous ne pouvez probablement pas). Vous pouvez suivre l’actualité de la télé réalité sur le site https://insidemag.fr/

A propos de Thibault Deschamps

Infirmier 2.0 - Je partage tout et rien mais cela n'engage que moi. Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée

A Découvrir

Existe-t-il un lien entre la santé et l’alimentation ?

Vous ne le saviez peut-être pas mais ce que nous mangeons impacte directement notre santé, …

Laisser un commentaire